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Fabrice Tusseau, Président de DCI : Nous souhaitons devenir un acteur de la sécurité dans le Cloud

septembre 2015 par Marc Jacob

Pour Fabrice Tusseau, Président de DCI, les Assises de la Sécurité sont l’occasion de rencontrer toutes la filière de la sécurité. Ainsi, il met l’accent sur des réalisations majeures effectuées dans l’année. Pour cette édition DCI mettra en avant son offre de service 24/7 qui s’appuie sur son SOC. Fort de ces services, DCI veut se positionner comme un acteur de la sécurité dans le Cloud.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité

Fabrice Tusseau :Les assises sont pour nous l’occasion de rencontrer nos clients, nos fournisseurs et de présenter notre savoir-faire : veille technologique, mise en oeuvre de solutions complexes et innovantes, cyber sécurité, services managés. L’accent est donc mis sur des réalisations majeures accomplies par nos équipes. Les assises sont également l’occasion pour nous de présenter l’ensemble de notre offre de services 24 x 7 qui s’appuie sur notre SOC et nos équipes de « run » dédiées.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Fabrice Tusseau :Au travers du retour d’expérience de David Di Mascio, Directeur Adjoint des Systèmes d’Information au sein du groupe M6 Métropole Télévision, nous traiterons des enjeux et solutions liés à la gouvernance des données. Cet atelier se tiendra le mercredi à 15h.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Fabrice Tusseau :L’évolution de notre métier d’intégrateur passe par une augmentation de la part de nos services en parallèle de la montée en puissance des offres Cloud. DCI se positionne durablement comme prestataire de services à valeur ajoutée. Ce focus se traduit dans les faits par un accent particulier mis sur la capacité d’accompagnement proposée à nos clients, de l’étude à l’externalisation de tout ou partie des infrastructures. De nouveaux logos fournisseurs viendront s’ajouter en complément des partenariats forts que nous avons bâtis.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Fabrice Tusseau :Nous continuerons de proposer des réponses spécifiques aux sujets d’actualités comme peuvent l’être les attaques ciblées ou encore la mobilité, nous capitaliserons sur nos partenaires stratégiques afin d’apporter au marché des solutions pérennes et performantes. Nous allons aussi augmenter nos ventes issues des solutions Cloud en apportant des services managés supplémentaires. Notre cible clients reste les Grandes Entreprises sans toutefois s’interdire les « success stories » avec les donneurs d’ordre du CAC40.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Fabrice Tusseau : DCI est une entreprise à taille humaine avec tous les avantages d’une société établie sur le marché IT depuis 23 ans. Notre taille – 150 personnes – nous autorise une flexibilité et une réactivité sans pareil. Notre expertise et notre portfolio de services 7j/7 24h/24 nous confère un statut d’acteur incontournable : « small is beautiful » ! Travaillons/Sécurisons ensemble les architectures sensibles.


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