Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Fabrice Prugnaud, LogLogic : les métiers et les directions générales vont devoir s’intéresser au Log Management

avril 2010 par Marc Jacob

Un an après la fusion avec Exaprotect, Fabrice Prugnaud directeur EMEA de LogLogic estime que ce rapprochement est totalement terminé. Les équipes sont intégrées, les produits sont complémentaires et ont permis à la société d’accroître sont chiffre d’affaire. De plus, le log management est au centre de l’intérêt des directions générales et des métiers. Il analyse le secret de cette fusion réussie.

Guy Churchward et Fabrice Prugnaud

GS Mag : L’an dernier sur Infosecurity UK, vous aviez annoncé la fusion entre LogLogic et Exaprotect, qu’en est-il aujourd’hui ?

Fabrice Prugnaud : Aujourd’hui, les deux sociétés ont totalement fusionné. Il y a eu une intégration des équipes. Ainsi, en France les bureaux de Lyon et Paris sont toujours actifs. Les R&D des deux sites travaillent de la même manière et continuent à développer de nouveaux produits. Pour ce qui concerne, notre direction générale des changements sont intervenus avec entre autre la nomination de Guy Churchward en tant que CEO. Il a renforcé nos équipes de développement, de marketing et commerciale … Par contre, Jean-François Déchant est toujours vice président en charge des partenariats stratégiques pour le monde.

Au niveau EMEA, la synergie entre les deux lignes de produits nous a permis de clôturer 2009 avec une croissance de 44% de notre Chiffre d’Affaires. Nous avons renforcé notre présence verticale en gagnant de nouveaux marchés comme ceux des banques, des TelCo et des grandes administrations gouvernementales.

Au niveau cycle de décisions, il y a un regain d’intérêt des directions générales, des "products managers" et des ingénieurs qui nous a permis de donner à un nouveau souffle à notre entreprise.

GS Mag : Comment trouvez-vous cette édition d’Infosecurity UK ?

Fabrice Prugnaud : Cette année, les visiteurs ne sont plus en phase de découverte des problématiques de gestion de logs. Ils viennent avec des questions précisent qui montrent qu’ils sont en phase active de recherche de solutions. J’avais un peu peur que cette année le salon ne se dégrade du fait de la crise, je suis positivement surpris. De plus notre distributeur Wick Hill ainsi que nos principaux intégrateurs comme Thales, Verizon Business et EADS qui sont aussi présents, font la promotion de nos solutions.

GS Mag : Quels sont vos projets pour cette fin d’année ?

Fabrice Prugnaud : Concernant nos produits, c’est la sortie de la version 5.0 de notre solution de log management prévue pour le troisième trimestre. Sans vouloir trop en dévoiler, je dirais qu’elle va monter en puissance en termes de volumétrie.

Au niveau stratégique, nous allons aussi continuer à travailler sur les problématiques du Cloud afin de participer au processus de sécurisation au côté de tous les grands acteurs de ce domaine.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Fabrice Prugnaud : De plus en plus, les législations, les conformités, l’amélioration des processus interne de contrôle et la nécessité de productivité pour être toujours plus réactif par rapport à la sécurité vont rendre le log management « un must » pour toutes les entreprises. La bonne nouvelle pour les DSI est que si dans le passé ils n’avaient le budget pour faire du log management ne serait-ce que pour leurs systèmes, ils vont pouvoir parvenir à financer des périmètres beaucoup plus large en étant poussé par les métiers et les directions générales !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants