Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F5 lance une solution de DDoS

février 2014 par Marc Jacob

F5 Networks, Inc. lance une solution de protection DDoS disponible en un seul produit. Cette nouvelle solution offre la gamme de protection contre les attaques DDoS qui ciblent les infrastructures applicatives, réseau, SSL et DNS des entreprises. En tirant pleinement parti des capacités d’accélération matérielle avancées intégrées dans les dernières plateforme BIG-IP de F5, cette nouvelle solution atténue jusqu’à 25 vecteurs d’attaque DDoS sur le matériel tout en garantissant des performances et une évolutivité supérieures.

La solution de protection DDoS est l’une des architectures de référence proposées par F5 Synthesis, la nouvelle vision d’architecture d’entreprise de F5.

F5 Synthesis, au travers de son approche SDAS - Software Defined Application Services, permet aux entreprises d’associer les services applicatifs nécessaires (Disponibilité, Sécurité, Optimisation) aux déploiements de leurs applications sans contraintes ; et ce quel que soit l’application, son utilisateur ou le mode de déploiement choisi (Cloud privé, publique, hybride ou datacenter traditionnel).

Pour soutenir ces services, F5 propose de multiples architectures de référence conseillant les clients F5 sur la meilleure façon de mettre en œuvre sa technologie de F5 aux services des applications.

Principaux bénéfices

Protection étendue contre les attaques DDoS - la suite de protection DDoS de F5 atténue plusieurs types d’attaques DDoS, depuis les attaques par débordement ICMP, jusqu’au ébiordement DNS, en passant par les attaques applicatives comme Slowloris. Aujourd’hui, F5 étend à 25 le nombre de vecteurs d’attaque susceptibles d’être traités par un matériel.

Sur la base de tests effectués avec Ixia/BreakingPoint, par exemple, un dispositif F5 VIPRION 4800 équipé de 8 lames peut gérer jusqu’à 470 Gbps de trafic SYN flood - jusqu’à 10 fois ce dont sont capables les solutions DDoS concurrentes – tout en continuant à traiter 160 Gbps de trafic réseau légitime sans dégradation des performances. Avec la plate-forme matérielle flexible de F5, des fonctionnalités DDoS supplémentaires pourront être incorporées au matériel à chaque nouvelle version.

Consolidation des services de sécurité sur un seul appareil - En atténuant les menaces DDoS au niveau du matériel, les produits BIG-IP ont une puissance de traitement importante leur permettant de gérer le trafic légitime et de fournir des services supplémentaires. Cela permet aux entreprises de consolider de multiples fonctions de sécurité et de gestion du trafic - comme par exemple : pare-feu réseau, pare-feu d’applications web, contrôle d’accès, anti-fraude, terminaison SSL, sécurisation des accès distants sur une seule plate-forme. Contrairement aux solutions uniquement DDoS de la concurrence, la plate-forme BIG-IP est une technologie « toujours prête, toujours évolutive ».

Une protection DDoS pour les entreprises de toutes tailles – La protection DDOS étant traitée au niveau matériel sur l’ensemble de la gamme de produits BIG-IP, les entreprises de toutes tailles peuvent en bénéficier..

Un cout de possession considérablement réduit – Grâce à l’évolutivité de ses plateformes (Scale N) et à son support de multiples services ADC sur une plate-forme unique, F5 permet aux entreprises réduire de manière significative à la fois CapEx et OpEx.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants