Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

F-Secure et Vacon s’allient dans la recherche de sécurité pour l’automatisation industrielle

novembre 2010 par Marc Jacob

Vacon, fabricant de convertisseurs de fréquence, et F-Secure, fournisseur de solutions de sécurité informatique, s’allient dans la recherche de sécurité informatique pour les applications d’automatisation industrielle.

L’idée de cette coopération entre les deux entreprises est née suite à l’affaire Stuxnet. En tant que précurseur dans l’utilisation de processus d’automatisation dans les industries, Vacon a lancé sur le marché ses premiers convertisseurs de fréquence basés sur des logiciels au milieu des années 1990. Bien que le ver Stuxnet n’infecte pas directement les convertisseurs de fréquence Vacon, la société considère cet incident comme une leçon très importante pour tout le secteur. F-Secure, société spécialisée dans les antivirus et leader mondial des logiciels de sécurité sous forme de services via les opérateurs, a analysé la menace Stuxnet en détail, et a publié une série complète de Questions/Réponses, disponibles sur le blog de F-Secure.

L’automatisation industrielle au-delà de Stuxnet

Vacon et F-Secure veulent attirer l’attention du secteur sur ce problème, et favoriser la compréhension des processus d’automatisation industrielle et de la communication de données, afin que les entreprises soient préparées à de tels risques dans le futur.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants