Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Extreme Networks fournit le réseau évolutif de la BEI (Banque Européenne d’Investissement)

août 2017 par Marc Jacob

Sur un marché en perpétuel mouvement, un réseau sécurisé et de haute qualité est essentiel pour gérer efficacement les opérations financières, qui plus est. Filaire ou non, le réseau représente une infrastructure critique, qui plus est lorsqu’il est déployé sur plusieurs sites. Pour soutenir sa croissance continue, la Banque Européenne d’Investissement (BEI) a sélectionné la technologie réseau d’Extreme Networks. La BEI permet ainsi à ses 40 bureaux, répartis à l’international, de s’appuyer sur un réseau évolutif pour gérer et étendre leurs opérations commerciales dans le monde entier.

Depuis 20 ans, plus de 4 000 utilisateurs réseaux, publics et privés, de la BEI s’appuient, à travers de 15 000 appareils, sur les solutions d’Extreme Networks. Récemment déployé, le Wi-Fi haute densité et ultra performant d’Extreme permet au service informatique de la Banque Européenne d’Investissement de gérer l’ensemble de l’infrastructure réseau à travers un tableau de bord unique. Ainsi, la banque a considérablement réduit les coûts informatiques et opérationnels. Cette collaboration a notamment amélioré la sécurité et créé une expérience utilisateur continue qui peut facilement être mise à l’échelle à mesure que le nombre de personnel et de périphériques augmente.

Les plus d’Extreme Networks

o Un portefeuille complet de solutions de bout en bout. ExtremeMangagement ™, ExtremeControl ™, ExtremeAnalytics ™, Extreme C-Series ™, Extreme K-Series ™, Extreme S-Series ™, Extreme N-Series ™ et ExtremeWireless ™ fournissent un service ininterrompu et unifié au sein de tous les bureaux de la BEI.
o Une croissance évolutive. Avec ExtremeManagement, le contrôle d’accès au réseau sur tous les sites est consolidé dans une seule console, favorisant la qualité de l’expérience utilisateur et réduisant le temps et les coûts d’exploitation. La gestion du réseau à travers un portail unique a permis de maintenir le nombre de membres du personnel informatique de la BEI alors même que ses bureaux ainsi que le nombre d’appareils sur le réseau ont triplé.
o Un accès réseau personnalisé. Grâce à ExtremeControl, le service informatique de la Banque Européenne d’Investissement dispose d’un accès personnalisé aux services et applications réseau par profil utilisateur.
o Un réseau sécurisé et lisible. ExtremeAnalytics offre une visibilité au niveau de l’application. La BEI peut ainsi opérer une surveillance des performances sur le réseau physique et virtuel pour favoriser un SI décisionnel et la résolution rapide des problèmes. Les améliorations en matière de sécurité, à la fois sur l’infrastructure filaire et sans fil, créent des réseaux distincts pour le personnel et les visiteurs. De plus, la visibilité est assurée pour une détection et une identification des menaces au plus tôt.

« Nous mettons un point d’honneur à fournir une technologie de pointe combinée à un service client exceptionnel. C’est pourquoi nous nous sommes assurés que l’équipe de la Banque Européenne d’Investissement dispose d’un accès direct à un membre d’Extreme Network par pays. Cette étroite collaboration est une assurance pour la BEI de bénéficier de la technologie d’infrastructure réseau la plus récente et performante », Kamal Ismail, Country Manager - Extreme Networks Luxembourg.

« L’un des plus grands avantages de la relation historique que nous avons avec Extreme Networks tient du fait que l’entreprise est un partenaire commercial de grande confiance. La conception, le déploiement et la gestion de la solution sont gérés par Extreme Networks directement. Ce qui nous assure une optimisation continue, augmente notre efficacité réseau, réduit les risques, etc. Cela garantit également des normes de qualité des plus élevées pour la BEI et ses clients », Rujoiu Razvan, responsable de l’unité Datacenter et services réseau à la Banque Européenne d’Investissement




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants