Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Aruba participe à la digitalisation des collèges en équipant un collège d’Ingwiller dans le Bas-Rhin

septembre 2017 par Marc Jacob

Aruba, une société Hewlett Packard Enterprise a équipé en mars dernier, le collège Olympe de Gouge à Ingwiller (Bas-Rhin (67)), d’un réseau wifi sécurité et performant dans le cadre du plan numérique des collèges.

Depuis plus d’un an, l’établissement Olympe de Gouge, dans la commune d’Ingwiller, teste le concept du BYOD pour « Bring your own device » (Apportez Votre Equipement Connecté), un concept venu tout droit des Etats-Unis. Smartphones et tablettes sont donc désormais obligatoires en classe et les élèves peuvent apporter leur propre matériel ou bien emprunter des tablettes financées par le conseil départemental.

Dans le cadre de ce programme, le département du Bas-Rhin a donc demandé à Aruba de déployer des infrastructures WIFI sécurisée dans ses collèges. Pour cela Aruba a installé 12 bornes HP Aruba WIFI intelligentes et propose les solutions Airwave et Clearpass, afin de pouvoir mettre en place une gestion centralisée et un serveur de contrôle d’accès pour identifier les utilisateurs à partir de la base des comptes du collège.

Le personnel de l’établissement, professeurs et élèves ont ainsi accès à des connexions entièrement sécurisées et un réseau performant, à la fois en débit et en couverture pour garantir des liaisons d’excellente qualité, même avec un grand nombre de connexions simultanées.

« Pour l’instant, l’expérience a été plus que convaincante pour tous les nouveaux utilisateurs de ce système connecté. De quoi convaincre le département d’investir pour l’ensemble de ces collèges, et pourquoi pas d’autres régions françaises » explique Julien Tinetti, porte-parole Aruba.

Le collège Olype de Gouges en chiffres
Effectifs : 288 élèves
Superficie : 3 317m2
Année de construction : 1978




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants