Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ixia étend sa plateforme CloudLens™

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Ixia, annonce l’extension de sa plateforme de visibilité CloudLens™ pour inclure le support à Microsoft Azure, Google Cloud Platform, IBM Bluemix et Alibaba Cloud, en plus du support existant pour Amazon Web Services (AWS), pour Windows Linux. Par conséquent, Ixia CloudLensTM est une solution de visibilité qui prend en charge toutes les plates-formes cloud leaders avec plusieurs systèmes d’exploitation.

Les infrastructures informatiques se transforment en une combinaison d’applications auto-hébergées et de services cloud basés sur de multiples plateformes cloud. Alors que les données s’échangent entre des applications on-premise dans des data-centers privés et d’autres exécutées dans plusieurs cloud publics, la visibilité de bout en bout est un véritable défi en environnement hybride. Le manque d’accès détaillé au trafic cloud, quel qu’en soit le fournisseur, crée des angles morts dans le réseau qui peuvent compromettre les performances ou la sécurité des applications. Ceci peut entraîner une dégradation de l’expérience utilisateur et accroitre les risques liés à la sécurité du réseau.

Ixia CloudLensTM offre une visibilité dans l’ensemble des environnements cloud (publics, privés et hybrides) qui de plus est proposée en solution SaaS.

CloudLensTM conserve les avantages du cloud tout en permettant aux équipements de sécurité, d’analyse et de criminalistique d’accéder aux données nécessaires, qu’ils se trouvent dans un datacenter privé ou public.

CloudLensTM Public permet aux clients de :

• Déployer et gérer facilement de multiples environnements cloud, qu’ils soient publics, privés ou hybrides.

• Utiliser n’importe quel système d’exploitation, Windows ou Linux, sur n’importe quelle plate-forme

• Aider à assurer la performance des outils et des applications fonctionnant dans les environnements cloud publics, tout en maintenant la capacité à s’adapter rapidement aux besoins applicatifs.

• Optimiser la sécurité et fournir un niveau de vision amélioré

CloudLensTM est doté d’une conception sans serveur basée sur les micro-services, ce qui lui permet de fonctionner de manière transparente dans n’importe quel déploiement de cloud public. Il permet aux utilisateurs d’étendre rapidement leurs besoins, sans avoir besoin de solliciter leur fournisseur de service Cloud.

CloudLensTM fonctionne sans contraintes de réseau. En effet, la solution ne s’appuie pas sur des fonctionnalités spécifiques aux hyperviseurs ou aux fournisseurs d’accès des Clouds publics ou privés pour les réseaux virtualisés et physiques.

Ixia travaille avec les principaux fournisseurs d’outils de sécurité, APM et NPM, y compris les fournisseurs open source, pour pré-valider l’interopérabilité CloudLensTM. Cela garantit une expérience transparente pour les utilisateurs pour s’assurer une visibilité complète dans les environnements cloud.

Parmi les partenaires figurent : AppNeta, The Bro Project, CA Technologies, Dynatrace, Eastwind Networks, FireEye, Jask, LogRhythm, NetFort Technologies, NTOP, ProtectWise, Perch Security, RSA Security, Savvius, Sinefa, Suricata, Wireshark et VoIPmon.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants