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Partenariat technologique Dynatrace / ServiceNow

septembre 2017 par Patrick LEBRETON

Dynatrace : Un monitoring « full stack » des environnements ServiceNow pour faciliter le Business des entreprises en évitant les interruptions de service pour les utilisateurs finaux.

Dynatrace propose un monitoring en profondeur des environnements ServiceNow, l’une des plateformes de gestion de services IT la plus complète du marché. Directement intégrable - sans configuration - dans la base de données de gestion de configuration (CMDB) ServiceNow, Dynatrace pour ServiceNow permet d’accélérer la détection et la résolution des incidents, et d’éliminer ainsi les risques de pannes et d’interruptions de service.

Maintenir à jour une base de données de gestion de configuration (CMDB) est un processus complexe, chronophage et souvent source d’erreurs. D’autant plus dans des environnements dynamiques de plus en plus élastiques, associés à des architectures de microservices.

L’intégration de Dynatrace, solution de monitoring de la performance « full stack » et pilotée par l’intelligence artificielle, aux workflows ServiceNow et à une gestion de CMDB, permet aux organisations de gagner en visibilité et en précision dans la gestion de leurs services IT.

Dynatrace est disponible sur le store ServiceNow et quelques clics suffisent pour l’installer dans un environnement ServiceNow. Dynatrace détecte et cartographie automatiquement les serveurs, les applications et les services de l’instance ServiceNow. Dès que Dynatrace identifie une anomalie dans l’environnement, celle-ci est pushée, automatiquement et en temps réel, dans la liste des problèmes ServiceNow, avec son impact potentiel. Chaque problème identifié par Dynatrace est ainsi transformé en incident ServiceNow.

Dynatrace permet d’éliminer les risques de pannes et de d’interruptions de service dans ServiceNow grâce notamment à :
• Une intégration native, sans configuration ;
• Une découverte automatique des applications, services et serveurs au sein de l’environnement ServiceNow ;
• Un monitoring et un reporting des indisponibilités, des erreurs et des incidents de performance au sein de l’infrastructure ;
• Un système de notification des problèmes dans ServicesNow, indiquant, en une seule alerte, quel composant est responsable du problème et pourquoi ;
• Une corrélation automatique entre les items de configuration (CMDB CIs) cartographiés et l’impact des problèmes détectés par Dynatrace
• L’intégration des problèmes liés aux services IT dans les processus ITIL de l’organisation.




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