Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Evelyne Bourderioux, VP Alliances de Nware : La stratégie sécuritaire doit être constante

janvier 2015 par Marc Jacob

Créée en 2008, Nware est un intégrateur certifié Hexatrust organisé en trois divisions Projet, Régie, Services Managés. Lors de la 7ème édition 2015 du FIC, Nware présentait NSecure 360 qui cible les trois vecteurs d’attaque les plus fréquents : Les attaques via les collaborateurs et particulièrement les comptes à privilèges et les sous-traitants, les attaques applicatives via le web et la faiblesse du monitoring. Pour Evelyne Bourderioux, VP Alliances de Nware lLes menaces étant en perpétuelle mutation, la stratégie sécuritaire doit être constante.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Evelyne Bourderioux : Crée en 2008 autour de l’idée forte « make IT simple » ,Nware est un intégrateur à valeur ajoutée des technologies de l’infrastructure, de l’intégration à la sécurisation car les deux sont intimement liées.

Notre ADN : une forte expertise regroupant les meilleurs techniciens couplés aux meilleures pratiques en matière d’intégration et de sécurité (vExperts, MVP, CCEE , CISSP) et un souci d’humilité permanent
Nous sommes organisés en 3 divisions : Projet, Régie, Services Managés.

Intégrateur certifié Hexatrust, créateur de solutions métier fédérant les offres de divers partenaires membres du groupement, nous sommes également membre du Clusif, en charge du groupe de travail sécurisation du datacenter

Notre stratégie de construction d’offres de sécurité est pragmatique et repose sur 2 piliers :

  Une veille technique et stratégique journalière autour de toutes les problématiques liées à la sécurité, couplée à nos certifications pointues sur les dernières nouveautés en matière d’infrastructure : SDDC (Software defined storage, Software defined Network etc …) , Hyperconvergence, Gestion de la mobilité…

  Un dialogue continu avec nos clients pour cerner au plus près leurs besoins, complété par la consultation d’organismes comme le Cigref, l’Ordre des médecins, l’ANSSI, afin de s’inscrire dans un grand mouvement citoyen et fédérateur et d’en intégrer toutes les connaissances.

Nous créons des solutions immédiatement opérationnelles, simples, très efficaces et financièrement abordables, qui protègent les entreprises des menaces les plus fréquentes et les plus dangereuses.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2015 ?

Evelyne Bourderioux : Notre offre NSecure 360 cible les trois vecteurs d’attaque les plus fréquents :
 Les attaques via les collaborateurs et particulièrement les comptes à privilèges et les sous-traitants, sachant qu’en France 6 sociétés sur 10 ont recours à la sous-traitance ou sont sous-traitants
 Les attaques applicatives via le web
 La faiblesse du monitoring : notre solution crée un monitoring clair et centralisé.

L’ensemble permet ainsi une protection complète et totalement intégrée et couvre a lui seul 25% des Principes d’Hygiène Informatiques édictés par l’ANSSI.

Nous avons également bati une offre d’hyperconvergence sécurisée pour répondre à deux problématiques de nos clients :
 La mise en place progressive d’une infrastructure VDI sécurisée (VDIAM =VDI in a minute)
 La fourniture d’un datacenter complet, modulable et sécurisé : DCIAM (Datacenter in a minute) pour répondre aux besoins d’installation rapides de datacenters dans des usines ou des filiales.

Nous travaillons actuellement sur une offre de sécurisation des terminaux points de vente qui devrait être lancée en Mars 2015 en partenariat avec Trend micro et comptons nous attaquer ensuite à la sécurisation des SCADA.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Evelyne Bourderioux :Nware compte plus de 200 clients ETI et Grands Comptes dans des secteurs divers tels que Banque, ..Assurance, Industrie, Distribution.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Evelyne Bourderioux : Notre offre est basée tout d’abord sur nos fortes compétences en infrastructure, incluant les toutes dernières nouveautés, car on ne peut sécuriser correctement que ce que l’on connait très bien.
Elle s’appuie ensuite sur un souci de « coller » aux besoins métier.
Elle se décline en solutions ou en services managés selon les besoins des clients
Enfin, elle se base sur un partenariat fort avec le Groupement Hexatrust et l’utilisation systématique de produits certifiés ANSSI.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Evelyne Bourderioux :Notre offre peut être déclinée sous la forme d’Audit, de conduite de projets, de Régie ou Services Managés selon les besoins de nos clients , fidèles à notre vocation de prendre la difficulté à notre compte afin de leur permettre de se concentrer sur leur métier.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Evelyne Bourderioux :Présente à Paris et dans la région centre, Nware ouvrira en 2015 deux agences a Lille et a Lyon.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Evelyne Bourderioux : La valeur ajoutée de notre centre de services managés est sa connaissance des besoins des clients et sa volonté d’y « coller » au plus près.
Notre support, basé en France, propose des services de niveau 3 sur la supervision de la performance des systèmes d’information, le maintien en condition opérationnelle, et la détection d’incident de sécurité.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Evelyne Bourderioux :Selon Forrester au moins 60% des marques découvriront en 2015 une brèche de données sensibles au sein de leurs systèmes…

Ne croyez pas que le vol de données ne concerne que « les autres » : 2014 a été l’année des détournements majeurs de données. Cette tendance perdurera car les hackers sont de mieux en mieux armés pour s’infiltrer au sein des systèmes bancaires et de la grande distribution.

N’oubliez pas ces 5 faits essentiels :

 Les attaques concernent pour 64% les ETI et PME
 Les collaborateurs sont les 1ers responsables des incidents déclarés : perte d’objets, phishing, comptes à privilèges et sous-traitants
 Les attaques perdurent en moyenne 229 jours avant d’être découvertes. Elles sont dans 64% des cas le fait de concurrents..
 Les objets connectés constituent le terrain le moins sécurisé
 Les menaces sont en perpétuelle mutation… La stratégie sécuritaire doit être constante.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants