Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Evault présente EVault Unified Recovery

septembre 2007 par Marc Jacob

EVault, Inc., filiale de Seagate Technology annonce la plate-forme EVault Unified Recovery reposant sur InfoStage 6. Cette plate-forme de protection des données totalement intégrée est unique en son genre dans l’industrie. Elle s’applique aussi bien aux environnements physiques que virtuels et peut être distribuée sous différentes formes, à savoir Saas (Software as a Service), logiciel sous licence ou services administrés. Venant compléter la technologie déjà évoluée à laquelle plus de 20 000 clients dans le monde font confiance, la plate-forme EVault Unified Recovery s’adapte à l’évolution de l’activité, simplifie la protection des données dans les environnements informatiques complexes et réduit les risques de temps d’arrêt pour les petites, moyennes et grandes entreprises.

Ainsi, EVault propose notamment :
Une « plate-forme de récupération unifiée » totalement intégrée, fournie par un constructeur unique et destinée aux environnements physiques et virtuels, avec optimisation pour les réseaux WAN et réduction des données à la source, combinée avec une déduplication des données au niveau de la cible
SaaS de sauvegarde et de restauration, avec sauvegardes « à chaud » et restauration précise au niveau du document pour les serveurs Microsoft SharePoint
Options de distribution complètes : SaaS, logiciel, services administrés

Amélioration de la déduplication des données : La technologie DeltaPro™ de EVault réduit déjà les données en procédant uniquement à la compression et au cryptage au niveau bloc des données nouvelles ou modifiées, afin d’optimiser les performances sur le réseau étendu. La nouvelle technologie complètement intégrée de déduplication des données de EVault renforce les avantages offerts par DeltaPro en éliminant les blocs de données redondants des travaux de sauvegarde stockés, de manière à augmenter la rentabilité des ressources de stockage du client sans compromettre les performances et l’évolutivité, ni nécessiter de dispositif particulier.

Réplication : EVault InfoStage UltraRecovery fournit une réplication transparente et optimisée du site de sauvegarde principal sur un emplacement secondaire de récupération après sinistre. EVault InfoStage LocalRecovery permet aux filiales distantes de créer un emplacement de stockage local pour améliorer la vitesse des opérations de sauvegarde et de restauration, qui sont alors effectuées au débit du réseau local, tout en répliquant automatiquement les données sur un site centralisé de récupération après sinistre.

La plate-forme EVault Unified Recovery rationalise la gestion de l’intégralité de l’environnement de protection des données, quel que soient le moment ou le lieu. Intégré à un navigateur Web, le tableau de bord fournit un point de gestion unique à l’intention des centres de données et des filiales. De nouvelles fonctions de personnalisation, de gestion rationalisée et d’assistance à la clientèle aident à éliminer l’aspect devinette, simplifient la configuration et facilitent le respect du cahier des charges. La gamme des plates-formes et applications prises en charge par EVault, parmi les plus larges de l’industrie, a augmenté pour inclure les éléments suivants :  Module externe Microsoft SharePoint Portal Server : fournit des sauvegardes « à chaud » et une récupération précise au niveau document des serveurs Microsoft SharePoint.  Prise en charge des infrastructures VMware : offre une protection complète en temps réel en cas de sinistre des environnements virtuels VMware, y compris des systèmes d’exploitation, des applications et des fichiers courants.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants