Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Windows Server 2008, RC0 (Release Candidate) est téléchargeable

septembre 2007 par Marc Jacob

Les nouveautés de cette version [fonctions de virtualisation, de serveur et de présentation, IIS 7.0, Server Core, PowerShell, Network Access Protection, Server Manager, et une technologie améliorée de networking et de clustering ] font de Windows Server 2008 une plateforme plus sécurisée et stable.

Les améliorations de Windows Server 2008 RC0 prennent en compte un volume sans précédents de feedbacks clients et partenaires ; on notera que l’intégration d’outils de virtualisation optimisés pour fluidifier les opérations IT et réaliser des économies arrive parmi les premiers commentaires de nos utilisateurs. Aujourd’hui les clients peuvent pour la première fois commencer à utiliser une version préliminaire (Community Technology Preview, CTP) de la technologie de virtualisation de Windows Server (nom de code Viridian), disponible avec Windows Server 2008 RC0

è Précision sur la couche de virtualisation : Windows Server 2008 inclus un hyperviseur (moins d’un mégabit). Ses principales fonctionnalités : machines virtuelles multi-processor, grande allocation mémoire (plus de 32 gigabits par machine), un support intégré de virtual switch. L’hyperviseur de Windows Server 2008 bénéficie d’une architecture 64-bits, à micro-noyaux qui tire pleinement partie des dernières générations de processeurs 64-bits et des solutions de stockage de l’iSCSI au SAN fibre channel. Windows Server virtualisation offre des interfaces WMI en standard et dispose d’APIs pour une intégration complète avec l’interface utilisateur de management de Windows Server.

Une mise à jour de System Center Virtual Machine Manager sera proposée dans la première moitié de 2008 pour prendre en charge tant les infrastructures Viridian que les infrastructures VMWare VI3 ou Xen.

Elle est accompagnée d’une version préliminaire (CTP) de Windows Server Virtualisation :

http://www.microsoft.com/france/technet/beta/default.mspx


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants