Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EuroCloud France récompense les démarches RSE

février 2013 par Marc Jacob

Le 21 mai prochain se tiendront les 8ème Etats Généraux du Cloud qui rassembleront plus de 500 professionnels pour une journée de rencontres et de témoignages d’experts. La journée sera ponctuée par la traditionnelle remise des Trophées du Cloud qui récompensent chaque année les fournisseurs de Cloud méritants dans différents domaines.

Au total, six Trophées récompenseront : la meilleure start-up, la meilleure offre Cloud, la meilleure performance financière, le meilleur cas client du secteur privé, le meilleur cas client du secteur public et pour la première fois cette année, la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Lancée à l’initiative de TelecityGroup, sponsor d’EuroCloud depuis 4 ans, cette nouvelle catégorie distinguera l’entreprise ayant adopté les meilleures pratiques responsables et citoyennes.

Le gagnant du trophée RSE se verra offrir la possibilité de bénéficier d’un espace d’hébergement pendant un an au sein d’un data center de TelecityGroup France. Les six lauréats auront également la possibilité de concourir aux Trophées Européens d’EuroCloud.

Ce nouveau Trophée confirme l’engagement de TelecityGroup en faveur de la RSE : dans ce domaine, l’opérateur qui est le premier à avoir signé le Code de bonne conduite de l’UE pour les data centers, a lui-même reçu de nombreuses distinctions pour ses démarches citoyennes et environnementales. Par exemple, en introduisant de manière régulière des initiatives destinées à maximiser l’efficacité énergétique de ses centres de données, à l’image du site Condorcet.

Henry-Michel Rozenblum, Délégué Général d’EuroCloud France explique : « EuroCloud France a jugé important que les sociétés engagées dans des démarches RSE allant au-delà des obligations légales en matière de responsabilité sociétale, soient reconnues pour leurs efforts ». Stéphane Duproz, Directeur Général de TelecityGroup France poursuit : « L’engagement des entreprises en matière de RSE constitue un critère de choix croissant dans la sélection de fournisseurs ; c’est pour cette raison que nous avons proposé à EuroCloud de distinguer les sociétés méritantes par un Trophée spécifique ».

Les sociétés proposant des solutions Cloud peuvent déposer leurs candidatures aux 6 Trophées jusqu’au 19 avril 2013. EuroCloud France constituera un jury de personnalités indépendantes et reconnues pour leurs compétences, chargé d’examiner l’ensemble des dossiers de candidatures. Les Trophées seront décernés lors des Etats Généraux du Cloud le 21 mai prochain à Paris.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants