Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Etude Forrester Consulting pour Imperva : à quels défis de sécurité et de conformité sont confrontées les entreprises qui font évoluer leurs écosystèmes de bases de données par des initiatives cloud et Big Data

janvier 2018 par Forrester Consulting pour Imperva

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à adopter des architectures Big Data et cloud afin de répondre aux exigences croissantes de leur activité. Cependant, si ces nouvelles technologies offrent un certain nombre d’avantages sur le plan opérationnel, elles soulèvent des questions en termes de sécurité. Pour répondre à ces interrogations, Imperva a récemment commandé à Forrester Consulting une étude sur les défis de sécurité et de conformité auxquels sont confrontées les entreprises qui font évoluer leurs écosystèmes de bases de données par des initiatives cloud et Big Data.

Les principaux résultats de l’étude, conduite auprès de 150 entreprises américaines utilisatrices d’architectures de bases de données Big Data ou cloud, sont les suivants :
- Seules 17 % des entreprises interrogées s’estiment très bien préparées pour pouvoir identifier les failles de sécurité et de conformité dans les nouveaux environnements de bases de données.
- Seules 23 % s’estiment très bien préparées pour pouvoir rechercher et gérer les vulnérabilités dans les nouveaux environnements de bases de données.
- Seules 17 % s’estiment très bien préparées pour pouvoir surveiller les utilisateurs à privilèges dans les nouveaux environnements de bases de données.
- La preuve de conformité est citée par 46 % des entreprises comme la capacité la plus importante dans ce domaine mais elles ne sont qu’un quart (25 %) à s’estimer très bien préparées pour pouvoir la fournir.
- 57 % des entreprises considèrent la sécurité comme une nécessité grandissante à mesure qu’elles centralisent leurs données sur des plates-formes Big Data et/ou les font migrer dans le cloud.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants