Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Enquête Riverbed : La consolidation de l’informatique est la première priorité des CIO européens

février 2011 par Riverbed

Riverbed Technologyannonce les résultats d’une enquête réalisée auprès de 300 CIO de divers secteurs en Europe[1] et visant à identifier leurs principales priorités pour les 12 prochains mois. Réalisée par le cabinet Vanson Bourne, l’étude révèle que la consolidation informatique est une initiative clé à court terme pour plus de la moitié des CIO. Dans le cadre d’une consolidation, l’un des soucis majeurs du CIO est de garantir l’accès rapide aux applications centralisées.

L’enquête montre également que 40 % des CIO prévoient de centraliser tous les serveurs au cours de l’année. En outre, 44 % d’entre eux pensent que les performances des applications via le WAN seront un obstacle à leur stratégie de consolidation.

Christian Lorentz, responsable produit chez Riverbed® déclare : « La plupart des entreprises de taille moyenne à grande ont un personnel réparti dans le monde entier, au siège, dans les centres de données, les filiales ou en mobilité. Des infrastructures ont été mises en place peu à peu pour répondre aux besoins de ces employés distants, mais ce modèle s’est avéré trop compliqué et trop coûteux. Les entreprises commencent donc à consolider cette informatique, mais pour préserver la productivité des employés, il est impératif de maintenir un accès rapide aux applications centralisées, à la messagerie électronique et au partage de fichier. »

L’enquête souligne que pour plus de 40 % des CIO consultés, la virtualisation et le cloud computing sont des priorités qui suivent de près la consolidation.

« Avec l’accroissement du nombre d’applications dans le cloud, le trafic WAN va augmenter. Et comme la quantité de données qu’un réseau peut transporter est forcément limitée, l’utilisation croissante d’applications cloud exigeantes en ressources comme Exchange online et SharePoint ne fera qu’augmenter les inquiétudes », poursuit M. Lorentz. « Il faut donc bien comprendre que les solutions d’optimisation du WAN peuvent controler et améliorer les performances de ces applications, contribuant à la réussite d’une migration vers le cloud. »

Aujourd’hui, plus de 8 700 entreprises dans le monde, dans de très nombreux secteurs, font confiance à Riverbed pour comprendre, optimiser et consolider leur infrastructure informatique. Riverbed propose des solutions matérielles, logicielles et virtualisées pour s’affranchir des problèmes de performance résultant de la distance, de l’informatique distribuée et de la quantité sans cesse croissante de données. La virtualisation, la consolidation et l’informatique cloud promettent d’importantes économies et une meilleure efficacité, mais ces initiatives stratégiques peuvent être contrariées par l’éloignement croissant entre les utilisateurs et les données, ce qui ralentit les applications et le transfert de fichiers. Riverbed apporte aux travailleurs mobiles et aux bureaux distants des performances de type « réseau local », quel que soit l’emplacement du centre de données privé ou du cloud public correspondant. Riverbed continue de s’appuyer sur son expertise en matière d’optimisation du WAN et de performance des applications réseau pour proposer des solutions nouvelles et innovantes afin d’accélérer le stockage dans le cloud, ainsi que l’accès aux applications et aux données dans le cloud public.


[1] Réalisée en avril-mai 2010 auprès de 300 entreprises en Allemagne, France et Royaume-Uni




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants