Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Emulex présente ses Services Flash Gen 5 Fibre Channel

novembre 2013 par Marc Jacob

Emulex Corporation présente la nouvelle technologie de Services Flash Gen 5 Fibre Channel (FC), conçue pour améliorer la qualité de service (QoS), optimiser les performances des E/S des environnements informatiques utilisant des baies flash et le cache des serveurs. La technologie de Services Flash Gen 5 Fibre Channel d’Emulex s’appuie sur les standards industriels FC existants, en supprimant le blocage du fournisseur et intègre les fonctions ExpressLane et CrossLink, ce qui permet la mise en file d’attente par priorité et le transfert de messages FC en bande. La technologie de Services Flash Gen 5 FC d’Emulex est disponible gratuitement avec les nouvelles cartes de bus hôte Emulex Gen 5 FC et ne nécessite aucun achat matériel supplémentaire.

Fonction ExpressLane

Comme le stockage flash est déployé dans des environnements mixtes ou avec des baies hybrides, l’association des données, depuis des médias rotatifs et des systèmes flash, peut occasionner des congestions dans le SAN, ce qui réduit les performances et diminue le retour sur investissement. Emulex ExpressLane donne aux charges de travail prioritaires et critiques plus de chances d’être transmises en suivant le Logical Unit Number (LUN) associé de façon à ce que le trafic flash reçoive une précédence. La technologie ExpressLane offre :

· Meilleure garantie de niveau de service : la technologie ExpressLane fournit une mise en file d’attente par priorité en utilisant des indicateurs de priorité pour identifier le trafic prioritaire, pour des performances cohérentes et des garanties de niveau de service pour les E/S individuelles.

· Meilleure QoS : les environnements cloud publics ou privés faisant tourner des charges de travail mixtes peuvent utiliser ExpressLane pour alléger la congestion, diminuer la latence et améliorer le débit afin que les principales applications soient traitées en priorité.

· Facilité d’utilisation et gestion : la fonction ExpressLane n’exige aucun changement de l’environnement Fibre Channel existant et est facilement pilotée avec OneCommand Manager.

Fonction CrossLink

De nouvelles infrastructures flash, notamment les solutions cache, nécessitent une coordination entre les noeuds. Le trafic est-ouest (les serveurs communiquant avec les serveurs) a énormément augmenté avec l’utilisation de technologies comme la migration cache VMware vSphere vMotion, qui nécessite une coordination constante entre les noeuds du serveur. Les solutions actuelles (TCP/IP et UDP) souffrent des problèmes de connexion entre les noeuds, avec en plus des problèmes de latence, une mauvaise QoS, une utilisation du CPU hôte excessive et un manque de coordination avec d’autres appareils de stockage. Emulex CrossLink fournit une solution de passage de messages FC inBand qui assure la connexion d’appareils de stockage et fournit des performances optimisées en utilisant des protocoles FC standards sans perte. La technologie Emulex CrossLink offre :

· Une plus grande fiabilité : la technologie CrossLink s’appuie sur le FC sans perte, supprimant les paquets perdus et diminuant de façon significative le nombre de points d’échec en restant en FC en bande.

· Une meilleure performance : le transfert de messages en bande en CrossLink diminue grandement la latence et augmente l’utilisation du CPU par rapport au UDP/IP en s’appuyant sur le FC.

· Moins de coûts opérationnels : la technologie CrossLink diminue les coûts opérationnels car elle annule le recours à deux équipes (administrateurs de stockage et de réseau) pour gérer tout l’environnement.

La technologie Emulex Gen 5 FC Flash Services sera intégrée dans OneCommand Manager pour être utilisée avec les cartes Emulex Gen 5 FC dans le courant du premier trimestre 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants