Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

FireEye présente sa solution pour sécuriser les Data Centers

novembre 2013 par Marc Jacob

FireEye, Inc. annonce la disponibilité de FireEye®Data Center Security. Cette nouvelle solution protège les composants de base du data center tels que les référentiels de contenu, les applications serveur web, les fichiers partagés contre les attaques avancées.

Les entreprises créent et stockent un volume extrêmement élevé de données non structurées dans des fichiers partagés et référentiels de contenu, non protégés. Des documents qui représentent lapropriété intellectuelle des entreprises, particulièrement vulnérables aux attaques de pointe. Selon IDC, le volume des données à travers le monde va se développer, passant de 28 000 milliards de Go en 2012 à 40 000 milliards de Go en 2020.

Basée sur la plate-forme de prévention des menaces FireEye qui intègre des machines virtuelles, la solution délivre une protection en temps réel. Data Center Security protège ainsi les contenus et serveurs hébergés dans les datacenters contre les attaques ciblées avancées. Des attaques qui ont pour but de voler les données et la propriété intellectuelle mais également de corrompre les serveurs pour diffuser des attaques.

Selon le rapport Worldwide Datacenter Security 2012 – 2016 d’IDC : Protecting the Heart of the Enterprise 3rd Platform : 12 milliards de dollars ont été investis pour sécuriser les data centers. Malgré ce chiffre, le rapport « Data breach » de Verizon a révélé que les logiciels malveillants ont été responsables de 40% des violations de données et que 54% des incidents étaient dus à des serveurs compromis. La solution de FireEye assure la protection des data centers contre les cyber-attaques ciblées, jusqu’ici oubliées des produits de sécurité traditionnels.

Les points clés de « Data Center Security » :

• Une solution complète pour protéger les actifs les plus critiques de l’entreprise dans le data center, contre les programmes malveillants avancés et les attaques ciblées

• Une technologie, Multi-Vector Virtual Execution™ (MVX) spécialement conçue par FireEye pour combattre les menaces zero-day et inconnues

• Une identification précise et une mise en quarantaine permanente des malwares de pointe, qui ciblent les référentiels de contenu et fichiers partagés.

• Une protection contre les attaques qui utilisent l’infrastructure du data center pour héberger des logiciels malveillants.

• L’échange de renseignements en temps réel via le Threat Intelligence ™ (DTI) Dynamic Cloud FireEye.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants