Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Effisoft annonce la sortie de RiskDirector, un logiciel dédié à la gestion des risques

septembre 2007 par Marc Jacob

Effisoft, fournisseur de solutions progicialisées pour le risk management, complète sa gamme de solutions informatiques dans le domaine de la gestion des risques. Le nouveau logiciel de la société, RiskDirector, accompagne en effet les entreprises pour la réalisation de leur cartographie des risques liés à leur métier et à leurs activités.

RiskDirector est un système d’information pour la cartographie des risques paramétrable. il permet notamment d’identifier les risques, de les évaluer, de définir les mesures de contrôles appropriées et de déclarer en ligne les incidents. La centralisation et la consolidation des données facilitent un reporting régulier.

RiskDirector peut gérer la plupart des référentiels (COSO, Bale II, ...) afin de les aider à dresser une cartographie de leurs risques. Cette solution collaborative fonctionne en intranet ou internet pour un nombre illimité d’utilisateurs. RiskDirector s’inscrit dans un processus de sensibilisation et d’implication des collaborateurs dans la politique de gestion des risques définie par le groupe.

Ce produit s’articule autour de trois grands domaines fonctionnels :

- La collecte et la gestion de données

La solution permet à la fois de définir précisément la typologie des risques mais également de les identifier par entités, d’évaluer leur fréquence ainsi que leur gravité et de les déclarer en ligne. Ceci facilite l’intégration des données dans le système et l’analyse des risques de l’entreprise.

- L’analyse des données

Outre les aspects liés à la saisie et à l’intégration des données, RiskDirector propose des fonctionnalités complémentaires permettant d’obtenir une analyse des informations injectées dans le système. Il est alors possible d’estimer les différents impacts des incidents dans l’entreprise, de recenser les facteurs de risques et d’adopter les mesures de contrôle à mettre en oeuvre. RiskDirector édite ensuite une série de statistiques et de représentations graphiques consolidant les données pour une meilleure visibilité et analyse des risques cibles, résiduels et bruts.

- Une communication étendue vers les acteurs de la gestion des risques

Enfin, dans un souci d’ouverture et de meilleure circulation de l’information au sein de l’entreprise, l’application full web permet de créer un véritable portail de gestion des risques.

Elle propose en effet des espaces informatifs privatifs où chaque population pourra trouver les informations concernant les risques associés à son activité. Y seront aussi stockées les différentes propositions d’amélioration et de prévention qui pourront être préconisées par les départements gestion des risques des entreprises. Une ouverture du système vers les partenaires de l’entreprise est également possible en vue d’une meilleure transparence.

- Prix : A partir de 50 000 euros




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants