Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Eaton optimise sa gamme d’onduleurs 93PS de faible puissance pour offrir une approche plus flexible selon les besoins

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Les modèles 8 et 10kW aux fonctionnalités de haute qualité sont disponibles en version compacte et faible puissance pour les petites salles informatiques et les applications critiques.

Eaton annonce l’optimisation de sa gamme d’onduleurs 93PS de faible puissance - 8 et 10 kW. L’onduleur Eaton 93PS triphasé offre ce qui se fait de mieux en termes de coût total de possession et de disponibilité dans sa gamme de puissance. Avec son efficacité et sa résilience haut de gamme, il constitue un choix parfait pour les petites salles informatiques et les applications IT critiques, comme les hôpitaux, les immeubles commerciaux et le matériel de fabrication. L’optimisation de cette gamme de faible puissance permet aux informaticiens de choisir l’onduleur qui correspond le mieux à leurs besoins, en version modulaire ou monobloc. Ainsi, il est possible de réduire les coûts énergétiques et le coût des équipements, mais aussi d’adopter une approche plus flexible de la gestion du système. Les nouveaux modèles seront disponibles dès la fin du mois d’octobre 2017.

Un modèle plus flexible et adapté au besoin en alimentation plus faible

Le marché des onduleurs est de plus en plus sensible aux coûts. Cependant, les coûts des modèles de faible puissance s’avéraient en général bien plus élevés et les clients devaient débourser plus pour obtenir les fonctionnalités, la disponibilité et la performance requises. L’onduleur 93PS a été lancé pour répondre à la demande des professionnels de l’industrie, notamment grâce à des fonctionnalités sophistiquées et optimisées pour des besoins en alimentation plus faibles. Les modèles de la nouvelle gamme 93PS d’Eaton ont les mêmes caractéristiques techniques que les modèles à puissance plus élevée, mais à des prix plus abordables.

Les nouveaux modèles sont optimisés pour les puissances plus faibles et sont disponibles dans un design monobloc, ce qui en fait le produit le plus compact de sa catégorie. La gamme 93PS dispose des technologies de pointe d’Eaton pour garantir le coût total de possession le plus bas du marché. Le rendement de l’onduleur 93 PS dépasse les 96 % et son délai de rentabilité est de moins d’un an et demi par rapport aux autres modèles de la catégorie. De plus, grâce au mode d’économie d’énergie d’Eaton (ESS), la gamme 93PS peut atteindre un rendement de 99%, pour réaliser des économies d’énergie encore plus élevées.

Une gestion énergétique optimisée pour une utilisation plus sure

La gamme 93PS comprend plusieurs caractéristiques propres à Eaton et conçues pour assurer la plus grande disponibilité possible pour les infrastructures critiques. Ces technologies et ces composants comprennent : Hot Sync, la technologie brevetée d’Eaton pour la répartition de la charge entre les onduleurs, éliminant tout point de défaillance dans un système d’alimentation sans interruption en mode parallèle ; et la gestion de batterie avancée (Advanced Battery Management - ABM) permettant un chargement intelligent et augmentant la durée de vie de la batterie. L’onduleur Eaton 93PS est également doté de fonctionnalités qui garantissent une installation et une utilisation sécurisée, grâce aux composants de sécurité intégrés qui ont été préconçus, pré-testés et pré-installés, comme la protection anti-retour et les fusibles ultra-rapides du commutateur statique.

Les nouveaux modèles prennent également en charge le logiciel de Gestion Energétique Intelligent d’Eaton, qui convient parfaitement aux petits data centers, notamment en raison de sa capacité à s’intégrer aux systèmes existants et à automatiser les fonctions de gestion de l’alimentation. Grâce au logiciel de Gestion Energétique Intelligent d’Eaton, les centres de données ou les responsables informatique peuvent contrôler et gérer l’onduleur comme faisant partie intégrante de l’infrastructure électrique et informatique, par le biais d’une seule interface. L’interface en ligne permet de contrôler plusieurs onduleurs mais aussi d’autres équipements énergétiques. Au sein des centres de données virtuels, le logiciel de Gestion Energétique Intelligent d’Eaton peut être connecté aux systèmes de gestion de virtualisation existants, et permet aux utilisateurs de configurer facilement des automatisations basées sur des stratégies, comme par exemple le délestage ou les arrêts contrôlés.

La gamme 93 PS comprend les versions 8 et 10 kW, avec ou sans les batteries internes mais aussi les coffrets de batteries externes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants