Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DocuFirst s’associe à GlobalSign pour proposer à ses clients des signatures numériques de confiance

janvier 2018 par Patrick LEBRETON

Le nouveau service de signature numérique de GlobalSign permet à DocuFirst d’intégrer des signatures numériques de confiance publique conformes, directement dans son logiciel de prêts en ligne

GlobalSign, fournisseur leader de services de gestion des identités et de sécurité, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord de partenariat avec l’éditeur de logiciels de prêts DocuFirst. Cette collaboration permet à DocuFirst d’offrir des fonctionnalités de signature numérique fiables à ses clients grâce au nouveau service de signature numérique de GlobalSign. L’intégration du service de signature numérique permet à DocuFirst de proposer des signatures numériques directement dans son application, sans développement ni investissement supplémentaire, et sans pénaliser ses clients finaux.

Pour DocuFirst, il est d’autant plus important d’inclure la signature numérique à son offre que sa clientèle, constituée de sociétés de prêt immobilier aux particuliers et aux entreprises, a besoin pour une part essentielle de son activité de recueillir des signatures et des formulaires dûment remplis. La migration en ligne du processus de signature réduit donc considérablement les coûts et les ressources associés aux formulaires et signatures papier. De plus, cette évolution apporte d’importants gains d’efficacité et plus de transparence pour les workflows documentaires. DocuFirst savait que ses clients auraient besoin de signatures au moins aussi sûres et fiables, si ce n’est plus, que les signatures manuscrites. Par ailleurs, étant donné les dernières exigences de certains groupes sectoriels comme le département du Logement et du Développement urbain des États-Unis (HUD) et la Federal National Mortgage Association (FNMA, également connue sous le nom de «  Fannie Mae  ») en matière de signatures électroniques, DocuFirst recherchait une solution de signature numérique basée sur une infrastructure PKI.

Un service de signature numérique ultra évolutif, piloté par API et basé dans le cloud

Annoncé en juin et aujourd’hui en production, le service de signature numérique de GlobalSign facilite l’accès aux signatures numériques publiques de confiance en les intégrant directement aux solutions de workflow documentaire. Le service réduit par ailleurs les barrières de coûts, de maintenance et d’expertise interne. Contrairement aux produits de signature documentaire classiques qui exigent des équipements matériels et d’importantes connaissances en cryptographie pour s’assurer de choisir les composants appropriés, le service de signature numérique basé dans le cloud comprend tout le nécessaire au déploiement des signatures numériques dans n’importe quelle application en un seul appel d’API. Le processus d’intégration s’en trouve donc considérablement simplifié.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants