Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EVER TEAM et Hitachi Data Systems jouent la carte de l’archivage électronique

novembre 2010 par Marc Jacob

EVER TEAM, éditeur européen de solutions intégrées de gestion de contenu d’entreprise (ECM) et Hitachi Data Systems, filiale à 100 % d’Hitachi Ltd. annoncent la signature d’un partenariat.

Dans le cadre de cet accord, les deux partenaires combineront leur savoir-faire et leur expertise pour proposer à leurs clients une offre intégrée d’archivage électronique, associant le meilleur de leurs technologies. Concrètement, les entreprises et administrations accèderont à une solution globale d’archivage électronique à valeur probante architecturée autour de composants industriels à forte valeur ajoutée (Hardware et Software).

Cette offre réunira l’environnement Hitachi Content Platform et la solution EverSuite Compliance qui pilotera les opérations d’archivage de bout en bout en enrichissant l’éventail des supports pris en charge, et ce, grâce à une solution unique, transversale et intégrée. Cette approche unifiée est un réel différenciateur sur le marché et permettra aux deux partenaires de se distinguer. Sur le plan opérationnel, les clients de cette nouvelle offre pourront s’appuyer dès le départ sur des technologies packagées, rapidement déployables et génératrices d’un retour sur investissement mesurable à court terme.

La solution a notamment été mise en œuvre dans une société soumise aux exigences d’enregistrement et de conservation du Règlement général de l’AMF. A cette occasion, le système d’archivage électronique reposant sur cette solution a fait l’objet d’un audit selon la norme NF Z 42-013:09 par la société SERDA, qui a conclu à la conformité du système.

Au-delà des ressources marketing et commerciales développées autour de ce partenariat, une collaboration régulière avec les équipes techniques sera menée en continu. Cet accord de partenariat concerne la France mais également à l’international.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants