Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ETAS fait l’acquisition de la société Trustpoint et renforce ses compétences en cybersécurité

mars 2017 par Marc Jacob

ETAS France renforce ses compétences en cybersécurité avec l’acquisition de la société TrustPoint Innovation Technologies, Ltd. A l’heure où la sécurité des données se retrouve au cœur des innovations de demain qui sont toujours plus connectées et interconnectées, cette alliance stratégique conforte la position d’ETAS en tant qu’expert des systèmes embarqués.

La cybersécurité au cœur des concepts cars

ETAS Embedded Systems Canada Inc. annonce le rachat de la société canadienne TrustPoint Innovation Technologies, Ltd. dont le siège est à Waterloo, Ontario, afin de renforcer à nouveau ses compétences mondiales en matière de sécurité embarquée. Cette reprise reste soumise à l’aval des autorités de la concurrence.

Créée en 2012 par le Dr. Scott Vanstone, cryptographe de renom, et Sherry Shannon-Vanstone, TrustPoint Innovation Technologies, Ltd. développe des produits et solutions innovants répondant aux exigences de sécurité de l’Internet des objets (IoT) et de la communication M2M pour les véhicules connectés, villes intelligentes et applications pour l’infrastructure critique.

Après le rachat, l’entreprise sera intégrée dans l’organisation d’ETAS Embedded Systems Canada Inc., avec David MacFarlane comme Directeur Général.

La sécurité informatique est en effet un enjeu majeur de la voiture connectée, pour assurer à la fois la fiabilité des fonctions, empêcher les attaques et protéger les données. Le concept car dispose de technologies de transmission et de codage (ETAS et ESCRYPT) pour effectuer à distance les mises à jour des logiciels intégrés au véhicule.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants