Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

EMC crée Decho Corporation

novembre 2008 par Marc Jacob

EMC Corporation annonce la création de Decho Corporation, une nouvelle entreprise dont la vocation est d’aider les individus à protéger, gérer et enrichir leurs informations numériques personnelles – également appelées leur « écho numérique » – dont le volume ne cesse de croître. Decho combinera les activités de deux filiales d’EMC : Mozy, Inc. et Pi Corp. La nouvelle société continuera à offrir au grand public et aux entreprises le service de sauvegarde en ligne Mozy™ et lancera de nouveaux services basés sur le « cloud computing ».

Les informations personnelles stockées dans des albums, des sites web et des classeurs numériques – telles que des données financières, des documents personnels, des photos de famille et des vidéos, des porte-documents professionnels et des correspondances – composent l’écho numérique de chaque individu. Ces informations sont de plus en plus dispersées dans différents ordinateurs, appareils numériques et sites web. La quantité d’informations numériques personnelles produites chaque année dans le monde se mesure désormais en centaines de milliards de gigabits et devrait continuer de croître chaque année de près de 60%, selon les analystes. De plus, la durée de vie de ces informations commence à être mesurée en décades et celles-ci sont de plus en plus précieuses, voire souvent irremplaçables.

La transformation des informations personnelles physiques en données numériques n’a pas encore été accompagnée par l’évolution parallèle du mode d’organisation et de préservation de ces données numériques. Decho aidera les individus à prendre le contrôle de leur écho numérique, à travers une gamme de services basés sur le nuage informatique qui favoriseront l’utilisation, l’organisation et l’enrichissement aisés et complets de ces informations personnelles essentielles.

L’offre de service de Decho reposera dans un premier temps sur le service de sauvegarde en ligne Mozy, premier service de ce type destiné à la fois aux particuliers et aux entreprises. Avec plus de 900 000 utilisateurs et plus de 25 000 clients professionnels, Mozy protège plus de 10 petabits (plus de 10 millions de Gb) d’informations personnelles dans ses data centers répartis dans le monde entier. Ce service offre la solution de sauvegarde en ligne la plus complète du marché. Il propose une sauvegarde en ligne simple, automatique et sécurisée à la fois aux particuliers et aux entreprises, tout en supportant les ordinateurs portables, les postes de travail et les serveurs équipés de Mac OS X et Windows.

Decho appartient à 100% à EMC, qui avait acquis Mozy, Inc. en octobre 2007 et Pi Corp. en février 2008. Pi a été créé par Paul Maritz, nommé cette année CEO de VMware. La nouvelle entreprise conservera et étendra ses centres de développement et opérationnels situés à Bangalore, Montréal, Seattle et dans l’Utah. Son siège social sera situé à Seattle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants