Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

#ECSM : la cybersécurité un des enjeux du quinquennat ?

octobre 2018 par Frans Imbert Vier, PDG d’Ubcom

Le mois européen de la cybersécurité qui commence aujourd’hui démarre fort avec le hacking de plusieurs millions de comptes Facebook. Mais pour Frans Imbert-Vier, PDG d’UBCOM et ancien DSI, ce mois de la cybersécurité doit faire bouger les lignes rapidement car les multiplications d’attaques ne laissent rien présager de bon….

Concernant l’attaque Facebook qui est survenue vendredi dernier, Frans Imbert-Vier reste mesuré « ce n’est ni la première ni la dernière… De plus, les données Facebook sont déjà publiques donc pour les détenteurs de comptes ça ne va pas changer grand-chose si ce n’est que désormais les données piratées seront revendues à des fins sûrement malveillantes. Il faut donc bien vérifier que les systèmes de double authentification sont activés sur l’ensemble de vos comptes (Gmail, Facebook, Twitter….) et profiter de cet avertissement pour se poser la question de savoir si c’est une idée judicieuse que de partager sa vie en ligne ?...)

En ce qui concerne la cybersécurité au sens plus large, Frans Imbert-Vier rappelle « qu’il est temps de véritablement se pencher sur le sujet et d’en faire également une des priorités du quinquennat car le darknet se développe vite et devient de plus en plus puissant. Les logiciels sont de plus en plus performants et les concitoyens de plus en plus connectés et vulnérables ! L’arrivée du numérique dans les écoles, la multiplication du nombre de réseaux sociaux et les objets connectés offrent un véritable terrain de jeu aux réseaux mafieux. Le seul RGPD n’est pas suffisant pour contrer des attaques de masse organisées et ciblées. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants