Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Du nouveau chez RSA : des services, des partenariats et une acquisition technologique pour aider ses clients à combattre les menaces

octobre 2012 par Marc Jacob

· RSA présente ses nouveaux services RSA® Advanced Cyber Defense, qui permettent aux entreprises de mettre en place des stratégies proactives afin de protéger leurs ressources numériques contre de nombreuses menaces. RSA met à la disposition de ses clients son expertise en matière de gestion des incidents et leur permet ainsi de réagir efficacement aux attaques et incidents critiques.

· RSA et Booz Allen Hamilton annoncent un partenariat de conseil et services destiné à développer la portée mondiale des services RSA Advanced Cyber Defense et permettre aux utilisateurs de se préparer aux cyber attaques et au traitement des incidents.

· Enfin, EMC annonce l’acquisition de la société Silicium Security, implantée à Montréal, qui permet à RSA d’étendre ses compétences en matière de protection contre les menaces avancées et ciblées. Alliée à la solution RSA NetWitness, la technologie de Silicium Security fera partie intégrante des services RSA Advanced Cyber Defense, créant ainsi un outil performant de traitement des incidents, pour détecter les attaques sophistiquées et protéger les terminaux des entreprises.

Les services RSA Advanced Cyber Defense sont conçus pour aider les entreprises à se préparer, détecter et se protéger contre les menaces avancées, grâce à une approche méthodique et reproductible permettant de minimiser les risques et l’impact commercial des incidents. Gérés par une équipe d’experts en cyberdéfense, les services RSA Advanced Cyber Defense combinent services et technologies comprenant :

· La préparation à toute attaque ou faille de sécurité

· La détection et le traitement des incidents

· Des informations sur les menaces Internet

· La gestion des failles de sécurité

· Identity Infrastructure Information (I3)

· La conception et la mise en place d’un centre SOC (Security Operations Center) de nouvelle génération

Le partenariat en conseil et services avec Booz Allen Hamilton
(lire le communiqué de presse RSA à ce sujet - en anglais)

RSA et Booz Allen Hamilton ont décidé de collaborer afin de fournir des offres de service avancés ainsi qu’un modèle de commercialisation commun, conçu pour permettre aux clients de bénéficier de l’expérience et des technologies des deux leaders de la sécurité Internet.

Cette collaboration tire parti de l’expérience de RSA en matière de développement de logiciels de sécurité informatique, utilisés par des dizaines de milliers de clients dans le monde, et de l’expertise de Booz Allen Hamilton en matière de conception et de gestion d’opérations de sécurité et d’analyses Internet. Dans le cadre de ce partenariat, Booz Allen Hamilton aidera RSA à élargir la portée de ses services RSA Advanced Cyber Defense au niveau mondial, et développera les projets suivants :

· Déployer des offres de service communes qui tirent parti de l’expérience technique et analytique approfondie des deux entreprises, en concevant des infrastructures numériques résistantes aux menaces. Tout en aidant les clients à se protéger contre les cyber attaques actives ou récentes.

· Exploiter leurs services de sécurité respectifs afin de diminuer les délais d’identification et de déploiement des services appropriés, tout en simplifiant ces missions.

· Étudier les possibilités de commercialisation du logiciel « Automated First Responder (AFR) », de Booz Allen Hamilton, utilisé dans le traitement des incidents et l’identification des menaces. L’objectif consistera à permettre une utilisation plus large et plus aisée de ces technologies par les équipes de traitement des incidents.

EMC Corporation rachète la société privée Silicium Security

Silicium Security (implantée à Montréal), est à l’origine d’un outil de surveillance des terminaux, permettant de détecter la présence de programmes malveillants inconnus et sophistiqués, ainsi que d’évaluer, répondre et remédier à des attaques potentielles. Les conditions de la vente n’ont pas été dévoilées.

Silicium Security maintiendra ses équipes et ses opérations à Montréal dans le cadre de la division opérationnelle Conformité et gestion de la sécurité de RSA, dirigée par le Amit Yoran (RSA Senior Vice President). L’acquisition de Silicium Security et l’apport de de cette technologie permettront d’améliorer les fonctionnalités des services RSA Advanced Cyber Defense en :

o Employant une méthode sans signature qui détecte même les programmes malveillants les plus sophistiqués

o Alertant les équipes de sécurité sur des attaques récurrentes et programmes malveillants inconnus

o Surveillant le comportement des terminaux, notamment le chargement d’applications et le trafic réseau, afin de faciliter les recherches et accélérer les corrections

o Facilitant la capture d’objets d’analyse, pour des études plus approfondies

o Fournissant des informations sur la sécurité, exploitables et facilement repérables

L’association de la technologie de surveillance des terminaux de Silicium Security et de RSA NetWitness (solutions d’analyse et de visibilité des journaux et réseaux) permettra à RSA d’offrir à ses clients une solution complète de gestion des incidents, afin de se protéger contre les menaces avancées persistantes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants