Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Double-Take® Virtual Recovery Assistant est lancé

juin 2008 par Marc Jacob

Double-Take® Software vient d’annoncer la sortie de Double-Take® Virtual Recovery Assistant, une nouvelle version apportée à Double-Take® pour Windows, qui simplifie le processus de migration vers des machines virtuelles VMware® ESX grâce à l’automatisation de la mise en place de l’environnement virtuel (Provisioning) et à la réduction du temps d’arrêt lors des phases de migration des serveurs physiques traditionnels vers des serveurs virtuels (P2V).

La nouvelle fonction peut aussi être utilisée en mode « Disaster Recovery ». Celle-ci permet en effet d’automatiser à moindre coût la protection des serveurs physiques en les déplaçant vers des machines virtuelles créées à la demande en cas de sinistres.

Double-Take® Virtual Recovery Assistant réplique les modifications des données des utilisateurs en temps réel, permettant à ceux-ci d’avoir accès à celles les plus récentes après le processus de migration (notamment dans le cadre de l’activation du plan de secours informatique).

Double-Take® Virtual Recovery Assistant réduit les étapes, souvent manuelles, requises pour provisionner le nouvel environnement virtualisé dans le cadre de la migration. Cette migration peut se faire dans le cadre du Plan de Secours informatique en basculant les serveurs physiques vers un environnement VMware® ESX sur un site très éloigné.

Cet outil se chargera du provisionner les serveurs virtuels cibles lors de la migration P2V - éliminant le besoin de configurer la nouvelle machine virtuelle, d’installer un système d’exploitation, des patchs ou des applications. Pour les charges de travail nécessitant davantage d’espace pour évoluer Double-Take® Virtual Recovery Assistant permet aussi aux utilisateurs de renforcer des paramètres tels que la capacité du disque, la mémoire allouée et le nombre de processeurs alloués à l’application une fois qu’elle tourne sur une machine virtuelle.

La dernière version de Double-Take® pour Windows comprend déjà les nouvelles fonctionnalités de Double-Take® Virtual Recovery Assistant et offre :

• Une migration de systèmes physiques ou d’autres plates-formes de virtualisation vers des machines virtuelles sur une infrastructure VMware.

• Une gestion améliorée grâce au provisionnement à la demande des serveurs virtuels utilisant une infrastructure VMware.

• Limitattion du nombre de licences logicielles requises sur le site de reprise sur sinistre pour la protection des systèmes physiques.

• Une protection automatisée du provisionnement des machines virtuelles de reprise sur sinistre dans le cadre du PRA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants