Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dominique Meurisse, Netasq : les entreprises ont besoin d’acheter « intelligent »

octobre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Netasq affiche une croissance de 20% en France et vient d’ailleurs d’être conforté par IDC comme premier acteur de l’UTM sur notre territoire. Pour Dominique Meurisse, Executive Vice President de Netasq, les entreprises ont plus que jamais, en cette période de réduction des budgets sécurité, besoin d’acheter « intelligent ». Rencontre à l’occasion de la 11ème édition des Assises de la Sécurité à Monaco.

Global Security Mag : Que présentez-vous à l’occasion des Assises de la sécurité ?

Dominique Meurisse :Nous présentons la version 9 de notre solution. La principale innovation repose sur l’IPS applicatif. Nous protégeons aujourd’hui les applications en assurant une analyse fine du contenu applicatif. Cette nouvelle version est sortie en juin et est opérationnelle en déploiement massif depuis le mois de septembre.

Concernant l’actualité de l’entreprise même, Netasq vient d’être conforté par IDC comme premier acteur de l’UTM en France. Nous observons une croissance de 20% et poursuivons notre développement à l’international. Nous avons obtenu l’autorisation de ventes en Chine et signé différents partenariats en Australie et en Afrique du Sud.

Nous souhaitons, dans un premier temps, capitaliser sur tous ces investissements et continuer notre développement international, avec un axe majeur mis en Chine et en Amérique du Sud. Ce sont des marchés en phase d’équipement, qui présentent donc un potentiel de développement très fort. On observe d’ailleurs en Chine une véritable appétence pour nos produits.

GS Mag : Qu’en est-il du marché français ?

Dominique Meurisse : Netasq observe une croissance de 20% en France dans un marché qui décroit selon IDC. En période de crise, les entreprises sont dans une politique de conservation, pas de renouvellement. L’UTM rentre dans ce marché de décroissance en volume en Europe de l’Ouest.

Les directions générales sont aujourd’hui sensibilisées sur les problématiques de sécurité informatique. Par contre, elles se posent des questions sur l’efficacité des solutions proposées, au vu des récentes attaques dont ont été victimes les opérateurs de sécurité, les gouvernements…

Nous sommes dans une période de réduction des budgets, où l’investissement en solutions de sécurité doit être optimisé au maximum. Les entreprises ont besoin d’acheter « intelligent ». Nos solutions prennent en compte ces besoins du marché et des entreprises, c’est ce qui fait notre force et explique notre croissance. Netasq amène le mieux à un prix abordable pour les entreprises.

GS Mag : Quels sont vos objectifs aux Assises ?

Dominique Meurisse : Affirmer notre présence dans un cadre convivial, voir nos clients, ou encore démontrer que nous accompagnons les entreprises dans leur transition vers IPv6.

GS Mag : Quel message souhaitez-vous faire passer aux RSSI ?

Dominique Meurisse : Dans sa stratégie de développement, Netasq était tout d’abord dans une démarche de crédibilité. Aujourd’hui, nous sommes un acteur international pouvant accompagner chaque type d’entreprises dans sa démarche globale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants