Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dipole choisit les certificats électroniques opérés par CertEurope

février 2008 par Marc Jacob

CertEurope a été retenu par Dipole, un des acteurs principaux de la fourniture de progiciel de gestion de Laboratoire dans les domaines de la Santé Animale, l’Hygiène alimentaire, l’Hydrologie-environnement.

Dipole a choisi CertEurope pour proposer des certificats électroniques de niveau 3 pour l’authentification des utilisateurs et la signature des rapports d’essais produits par ses clients. En effet, les exigences du Comité Français d’Accréditation (COFRAC) sont correctement interprétées par la mise en oeuvre de ces éléments de sécurité. Ils sont utilisables à plusieurs niveaux dans les modules applicatifs du progiciel ainsi que dans la sécurité d’accès aux postes de travail et aux ressources du système d’information dans son ensemble.

La solution C@RTEUROPE : L’autorité de certification mutualisée

Pour les entreprises, les professionnels, les collectivités publiques et autres organisations qui souhaitent intégrer l’ère de la « confiance » sur Internet sans pour autant créer leur propre Autorité de Certification, CertEurope propose C@rteurope™. Ce service a pour vocation de réunir différents acteurs économiques qui souhaitent délivrer, à leurs collaborateurs et à leurs membres, des certificats numériques, véritables cartes d’identité électroniques, afin de développer des échanges électroniques avec des tiers, de manière légale et totalement sécurisée.

L’entreprise adhérente au service C@rteurope™ devient Autorité d’Enregistrement et gère la délivrance et la révocation de certificats électroniques C@rteurope™.

Les certificats C@rteurope™ sont référencés auprès du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie (MINEFI), de la DGA, de Télécartegrise, de Net-entreprises, de l’ensemble des plate-formes de Marchés Publics,... et permettent d’effectuer toutes les téléprocédures référencées à ce jour.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants