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Le Crédit Foncier de France déploie PS’Soft Service Desk

janvier 2008 par Emmanuelle Lamandé

PS’Soft annonce le déploiement de PS’Soft Service Desk au Crédit Foncier, spécialisé dans le financement de l’immobilier, afin de rationaliser la gestion des incidents et problèmes informatiques au sein de ses filiales. Ce déploiement a été mis en œuvre par la Direction des Services Informatiques (DSI) du Crédit Foncier dans le cadre de sa démarche de mise en conformité avec les recommandations ITIL (IT Infrastructure Library : un ensemble complet et cohérent de bonnes pratiques de gestion des services informatiques).

La DSI a tout d’abord procédé à un travail approfondi de description de ses besoins et de l’organisation voulue, permettant de produire un cahier des charges détaillé. Elle a ensuite recherché la solution qui permettrait de répondre au mieux à ces besoins : c’est PS’Soft Service Desk qui a été sélectionné.

Le déploiement de la solution, guidé par un cahier des charges très précis, a été achevé en un mois. Auparavant, six outils différents étaient utilisés par sept centres d’appels, et les incidents étaient résolus par neuf équipes utilisant leurs propres bases de données et systèmes de communication. PS’Soft Service Desk permet aujourd’hui d’enregistrer les incidents dans un référentiel unique et de les tracer jusqu’à leur résolution. La communication entre les différentes entités chargées de la résolution est donc facilitée, ce qui permet d’améliorer le niveau de service et de réduire les coûts. A l’avenir, le Crédit Foncier souhaite implémenter un catalogue de services PS’Soft qui permettra à tous les collaborateurs du Crédit Foncier de communiquer facilement à la DSI leurs demandes de matériel, de logiciels, et de services informatiques.

PS’Soft Service Desk propose une gestion intégrée des appels, incidents et problèmes en conformité avec les recommandations d’ITIL, avec une configuration facilement adaptable aux spécificités d’une organisation. La solution comprend une solide base de connaissances en ligne ainsi que des outils permettant de signaler les incidents, suivre leur résolution et d’effectuer des requêtes en ligne.


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