Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Dimension Data Asie étend ses services Cloud à l’Asie-Pacifique

janvier 2013 par Emmanuelle Lamandé

Dimension Data annonce la disponibilité de sa plate-forme MCP (Managed Cloud Platform™) à Hong Kong.

Depuis l’annonce de la plate-forme de déploiement mondial des services Cloud de Dimension Data, le groupe exploite aujourd’hui cinq plates-formes MCP dans le monde. Avec sa plate-forme MCP hongkongaise, Dimension Data consolide sa présence mondiale dans l’univers du Cloud.

Dimension Data propose des Clouds publics et privés de type CaaS (Compute-as-a-Service, traitement sous forme de service). Ces Clouds garantissent un accès à la demande et en libre-service à des ressources Cloud de traitement, de stockage et de réseau. Les clients utilisent une API Web ou REST pour provisionner, accéder et gérer les services Cloud publics, privés et privés hébergés managés par Dimension Data.

Les services Cloud privés de Dimension Data fournissent un ensemble prédéfini de ressources serveur et de stockage pouvant être déployées dans le centre de données du client, ou hors site. Ces services comprennent l’infrastructure physique, les logiciels de virtualisation et les systèmes d’exploitation, mais également la mise en œuvre et la gestion du Cloud (approvisionnement, orchestration et facturation automatisés), avec une gestion assurée en continu par Dimension Data.

Les offres Cloud de Dimension Data sont en outre complétées par les services suivants :
- Interface Web simple d’utilisation pour services de Cloud public, privé et privé hébergé
- Provisionnement à la demande et en libre-service de ressources virtuelles (serveur, stockage et réseau)
- Intégration simplifiée aux applications tierces et systèmes dotés d’API REST
- Sécurité et réseau matériels (VLAN, pare-feux, accès VPN)
- Certifications SSAE 16, respect des principes de la sphère de sécurité européenne (European Safe Harbor) et certifications HIPAA
- Implantation régionale des MCP et présence à l’international permettant de répondre aux exigences de souveraineté des données et de conformité

L’entreprise entend accélérer le déploiement de ses services Cloud d’ici la fin de l’année grâce à ses partenaires basés à Hong Kong, en Inde et au Japon.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants