Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Digipass 835, Le nouveau lecteur de cartes de VASCO avec une interface optique

octobre 2008 par Marc Jacob

VASCO Data Security International, Inc. annonce le lancement du Digipass 835 qui sera présenté sur le salon Cartes 2008 à Paris. Le Digipass 835 est un lecteur de carte dont l’acceptation par l’utilisateur est garantie grâce à l’interface optique qui facilite les transferts de données entre l’ordinateur et le lecteur de cartes, et ce, en quelques secondes. Le Digipass 835 est principalement utilisé pour les transactions bancaires par Internet à haut risque.

Le Digipass 835 ne nécessite aucune personnalisation avant livraison. Il est tout simplement activé et personnalisé lors de l’insertion de la carte bancaire de l’utilisateur dans le lecteur. L’authentification à deux facteurs sera activée après l’insertion du code PIN dans le lecteur. Le mot de passe unique (OTP-One time password) est généré par le Digipass 835 et peut être utilisé pour se connecter de manière totalement sécurisée au réseau de la banque. Pour la signature électronique, l’interface optique augmente le confort pour l’utilisateur, même si le Digipass 835 reste opérationnel tant avec que sans l’utilisation de l’interface optique.

La technologie de l’interface optique qui a déjà été utilisée dans le Digipass 700, a été perfectionnée pour le Digipass 835. Alors que l’interface optique du Digipass 700 était utilisée pour l’authentification de l’utilisateur lors des opérations avec challenge/response (question/réponse), le Digipass 835 permet l’utilisation de l’interface optique également lors des opérations de signatures électroniques.

L’interface optique permet de télécharger automatiquement des données cryptées de l’ordinateur vers l’écran du Digipass. Les transferts de données ne prennent que quelques secondes et ne nécessitent aucune installation de programme ou drive supplémentaire. Les données sont simplement transférées en tenant l’interface optique devant l’écran de l’ordinateur : les données flash venant de l’écran de l’ordinateur sont reprises par le transistor photo du Digipass 835 qui se charge du transfert.

La pièce de caoutchouc dont est munie l’interface optique du Digipass 835 permet de disposer le Digipass 835 dans le bon angle de lecture afin d’améliorer l’efficacité de la lecture des données sur l’écran du lecteur. La technologie optique du Digipass 835 peut être utilisée en conjonction avec différents types d’écrans, incluant les CRT, TFT, LCD, LED et plasmas. Le Digipass 835 utilise 5 transistors photo et la vitesse de transfert des données est de 20 fps.

Le Digipass 835 utilise le VACMAN Controller, la plateforme d’authentification connue de VASCO. Pour les solutions de paiement, le Digipass 835 peut également être intégré dans une architecture « 3-secure », donnant ainsi à l’utilisateur la clef de signature des données pour la transaction. Le Digipass 835 est totalement personnalisable (logo, couleur, etc…) et son design est parfaitement adaptable aux besoins spécifiques en terme d’authentification des différents clients e-banking (par exemple, pour les personnes handicapées, les indépendants, etc…).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants