Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Des politiciens allemands piratés : commentaire de FireEye

janvier 2019 par FireEye

Des pirates ont publié des données confidentielles liées à la chancelière Angela Merkel et à des centaines d’autres politiciens allemands. Mike Hart, vice-président de l’Europe centrale chez FireEye, commente :

« La violation des données de centaines de politiciens allemands est alarmante, mais elle n’a rien de surprenant. Nous avions déjà vu ce qui était possible l’année dernière lorsque le Bundestag avait été attaqué. Nous avons également vu des politiciens de renom se faire pirater dans d’autres pays, tels que le président Macron en France et Matteo Salvini en Italie. »

« La motivation derrière cette attaque n’est pas claire pour le moment, mais il pourrait être lié au piratage informatique où des attaques sont menées pour montrer le désaccord avec le point de vue des cibles sur un sujet particulier, ou bien il pourrait s’agir d’un cyberespionnage parrainé par l’État et exécuté par un autre pays. Quoi qu’il en soit, cette attaque a clairement causé des dommages et souligne la nécessité pour le gouvernement de prendre la cybersécurité très au sérieux. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants