Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

De nouvelles fonctionnalités sur l’offre iKeepinCloud Powered by Ikoula

mars 2012 par Marc Jacob

Ikoula, hébergeur informatique depuis 1998, a lancé dernièrement une nouvelle offre de stockage en ligne baptisée iKeepinCloud. Fort de son succès, l’hébergeur continue sur sa lancée en proposant de nouvelles fonctionnalités.

Contrairement à ses offres concurrentes, iKeepinCloud n’est pas un logiciel propriétaire et s’appuie sur des briques de logiciels libres. Cette singularité offre donc une interaction avec un grand nombre de logiciels tiers, lui permettant ainsi de couvrir un large périmètre d’actions. D’autant plus que la solution est majoritairement basée sur WebDAV, protocole universel supporté par la plupart des applications.

iKeepinCloud et la sauvegarde

Pour apporter une forte valeur ajoutée à son produit en termes de synchronisation et de sauvegarde, l’hébergeur s’entoure de partenaires spécialisés capables d’apporter une expertise reconnue sur le marché. Il met notamment en avant AllwaySync pour Windows, SyncMate pour Mac ou Areca pour Linux. Sans oublier Parallels, dont le panneau de contrôle Plesk est depuis bien longtemps proposé en addition des solutions d’hébergements web et de serveurs dédiés.

iKeepinCloud et le partage

Pour permettre aux utilisateurs de partager leurs informations, iKeepinCloud dispose d’un répertoire public accessible en http. Et pour limiter l’accès aux dossiers du répertoire public à un nombre restreints d’utilisateurs, l’hébergeur a intégré des fichiers « HT Access », une méthode d’authentification très sécurisée puisqu’elle permet d’autoriser l’accès à travers un couple identifiant/mot de passe qu’ils choisissent eux-mêmes. Il est également possible de limiter l’accès pour les personnes en provenance de réseaux ou adresses IP déterminés et fixes.

iKeepinCloud et le développement

Ikoula met à disposition des développeurs plusieurs articles expliquant comment utiliser les librairies de différents langages (Perl, Python, PHP…) pour interagir avec iKeepinCloud et WebDAV. Ce dernier facilite l’interaction avec les APIs et permet aux développeurs de stocker toutes leurs données en cours de déploiement.

En plus de ces différentes fonctionnalités, l’hébergeur offre désormais un espace de stockage de 10 Go sur une durée illimitée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants