Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nexsan lance de nouveaux systèmes de stockage unifié « solid-state », optimisés par la technologie FASTier™

mars 2012 par Marc Jacob

Nexsan® annonce le lancement de sa nouvelle gamme NST de systèmes de stockage unifié sur disques SSD (solid-state drive). Outre le stockage en mode fichiers (NAS) et en mode blocs (iSCSI), les systèmes NST permettent le stockage « solid-state » sur disques SATA et SAS, via la technologie propriétaire d’accélération de Nexsan, FASTier™. FASTier™ utilise automatiquement et intelligemment la vitesse de la mémoire « solid state » dans une architecture à tolérance de panne maximum, de manière à accélérer la performance des disques SAS et SATA, le tout dans un même système intégré.

Les systèmes de stockage unifié NST dotés de la technologie FASTier™ optimisent intelligemment la mise en cache et la hiérarchisation en utilisant la mémoire « solid state » flash et DRAM et les disques durs pour multiplier par trois les performances de traitement des requêtes d’E/S aléatoires. Ainsi les applications de serveur s’en trouvent accélérées, sans les coûts prohibitifs des systèmes purement SSD. Ces nouveaux systèmes NST associent les logiciels FASTier sophistiqués et jusqu’à 24 cœurs de processeurs Xeon, 192 Go de mémoire DRAM, 12 moteurs RAID dédiés et jusqu’à 1 Po de capacité de stockage. La technologie FASTier™ étant évolutive de 100 Go à 2,8 To, un seul système NST peut supporter des working sets complets, optimisant encore les performances d’E/S par seconde et réduisant le temps de latence sans complication, ni recours à un paradigme de gestion distinct.

Avec les systèmes de stockage NST, on peut obtenir des disques SATA des performances réservées jusqu’ici aux disques SAS 15 000 tr/min, et ces mêmes disques SAS 15 000 tr/min offrent des niveaux inédits de performance d’infrastructures virtualisées, de bases de données, de serveurs de messagerie ou de déploiements Cloud. Les systèmes de stockage NST affichent également la plus forte densité de stockage de l’industrie, avec près de 15 disques par U de rack, ainsi qu’une gestion de l’alimentation incomparable, grâce à la technologie AutoMAID® qui peut réduire les coûts d’alimentation et de refroidissement de 85 %.

Les systèmes de stockage NST sont dotés d’une interface graphique utilisateur intuitive, avec des assistants pour rationaliser les procédures d’installation et de maintenance. Ainsi, des compétences informatiques généralistes suffisent pour boucler l’installation en 15 minutes seulement. Tous les systèmes sont dotés d’une même interface de gestion centralisée avec surveillance automatisée, gage d’efficacité pour un coût total de possession très avantageux. La technologie Nexsan Flexible Scalability™ élimine les obstacles à l’évolutivité des architectures, dont les contrôleurs ne peuvent suivre la multiplication des disques, et permet d’ajuster indépendamment les performances et la capacité. Intégrée à tous les systèmes de stockage NST, Nexsan Flexible Scalability™ est la seule technologie actuellement disponible qui permet de faire face aux enjeux actuels et futurs des administrateurs du stockage.

La gamme des systèmes de stockage NST de Nexsan se décline en de nombreux modèles pour tous les besoins : depuis 8 To jusqu’à plus d’un pétaoctet. En voici les principales caractéristiques :

· Technologie d’accélération FASTier™, qui multiplie par trois les performances de traitement des requêtes d’E/S aléatoires des disques SATA ou SAS

· Algorithmes sophistiqués d’accélération du stockage ne nécessitant aucune intervention manuelle

· Stockage réellement unifié, prenant en charge simultanément les protocoles CIFS, NFS et iSCSI

· Nexsan Flexible Scalability™, facilitant l’extensibilité et l’évolutivité des architectures de stockage

· Technologie d’économie d’énergie, Nexsan AutoMAID®, permettant de réduire la consommation d’électricité jusqu’à 85 %

· Système de stockage unifié à la densité record, avec près de 15 disques par U de rack

· Gestion réellement unifiée avec une interface Web, des assistants et l’accès centralisé à l’ensemble des systèmes de stockage locaux et distants

Les systèmes de stockage NST sont disponibles auprès des revendeurs autorisés du réseau de distribution de Nexsan. Le prix de vente conseillé débute à 16 000 dollars et évolue selon la configuration.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants