Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DataCore : Nouvelle équipe pour une offre plus large et encore plus simple à déployer

avril 2019 par Marc Jacob

Suite au départ en retraite de George S. Teixeira, un de ses fondateurs, la nouvelle équipe dirigeante de DataCore fait actuellement un tour de l’Europe afin de présenter sa stratégie. La France en tant que pays moteur pour l’Europe en termes de revenus constitue la première étape de ce roadshow. Ainsi Dave Zabrowski le nouveau CEO et Rizwan Pirani, Chief Product Officer de DataCore ont mis en avant leur souhait d’élargir la gamme des solutions en proposant prochainement une offre dans la Cloud et sous d’Appliance et de mettre toujours plus de simplicité pour le déploiement de leurs solutions.

Dave Zabrowski le nouveau CEO de DataCore a expliqué en introduction que la France reste le marché le plus dynamique pour DataCore. L’équipe de DataCore a été renouvelée depuis quelques mois avec entre autre la nomination de Rizwan Pirani en tant que CTO et de Pierre Aguerreberry Vice-président des ventes pour l’Europe du Sud. De plus, un nouveau CMO a été nommé, qui a permis d’améliorer le système de prix en le rendant plus simple. Aujourd’hui, en rentrant quelques paramètres les clients peuvent obtenir son prix. Dans la roadmap, il a insisté que la prise en compte des avis des clients pour améliorer les produits mais aussi le système de distribution avec la venue entre autre de nouveaux partenaires. Ainsi, en 2018 la société a reçu un Award de Bronze au Stevie Award à Las Vegas pour son service clientèle et a été reconnu par le CRN pour son programme partenaires. Pour DataCore l’Europe est un marché stratégique qui est continuellement en croissance.

Une enquête récemment commandité par DataCore a montré que les clients disaient économiser de l’argent en utilisant les solutions de cet éditeur en particulier grâce à son « capacité planning » inclus dans ses solutions de stockage. Selon certain client DataCore permet de faire évoluer rapidement leur infrastructure à des coûts performants.

Selon Dave Zabrowski le Software-Defined Storage d’entreprise de DataCore SANsymphony est une opportunité pour unifier le marché du stockage. Il estime que 20% des données sont stockées de façon primaire les 80% restant le serait de façon secondaire, pour les backups et l’archivage. Ainsi, l’offre DataCore Insight Services et Management Plane permettent proposent des solutions de stockage primaire et secondaire. Elles offrent une vision globale des actions liées au stockage. Aujourd’hui, les DSI veulent des solutions de stockage où ils ont le minimum d’actions à faire. Ainsi, DataCore propose des solutions prédictives qui offrent la possibilité d’avoir un politique basée sur l’optimisation et avec des solutions analytiques. La solution devrait évoluer vers des solutions d’archivage sous forme logicielle dans le futur.

Actuellement, la plateforme DataCore permet de faire du chiffrement jusqu’à de la réplication de données de façon intégrée. En 2019 DataCore devrait proposer de la déduplication et décompression de données. La solution est offerte en mode logiciel et devrait bientôt être proposée dans le Cloud puis prochainement sous forme d’apliances. En conclusion Dave Zabrowski a annoncé qu’il avait plus de 10.000 clients dans le monde, la société est profitable depuis plusieurs années tout en restant une société à capitaux privés et sans dette à ce jour.

Vers plus de service et plus de simplicité

Puis Rizwan Pirani Chiefs Product Officer de DataCore a présenté les objectifs de développement pour 2019. Le stockage demande à pourvoir être réalisé de partout. Il a besoin d’ubiquité et d’optimismer en permanence les workflows. En outre, il a besoin de simplicité pour réaliser des déploiements et du management aisés. En 20 ans les technologies en ce domaine ont évoluées très rapidement en maximisant les opérations dans des délais toujours plus courts. De plus, une demande de chiffrement des données est apparue pour des questions de sécurité des données.

Dans sa roadmap Rizwan Pirani projette de passer de la déduplucation via les solutions Microsoft à une solution DataCore propriétaire. DataCore va s’intégrer avec Veeam via des APIs. Veeam pilotera la sauvegarde et donnera l’information à la console de DataCore. L’objectif est de réduire les fenêtres de sauvegarde. La solution est déjà disponible avec les solutions de sauvegarde de CommVault.

En outre, en 2019 DataCore fourni une solution de chiffrement en AES qui est totalement intégrée dans la console de management. Une simple case à cocher dans la console permet de chiffrer toutes les données en limitant les temps de latence entre 5 et 10% de la CPU.

De plus en 2019, DataCore va proposer un service de Container qui intègrera de la sécurité. Elle utilisera les mêmes outils qu’à l’habitude avec une orchestration native. Enfin, Rizwan Pirani a mis l’accent sur la simplicité de ses solutions à la fois pour installer les produits mais aussi pour les administrer. La stratégie de DataCore est de travailler pour trouver de nouvelles évolutions, de les tester mais attendre que le marché existe réellement pour les proposer.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants