Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

DXC Technology accompagne Malakoff Médéric dans l’évolution de ses systèmes d’information, avec sa solution de gestion de contrats d’assurance GraphTalk A.I.A

février 2018 par Marc Jacob

DXC Technology annonce la signature d’un nouvel accord pluriannuel avec Malakoff Médéric, acteur majeur de la protection sociale complémentaire en France.

L’évolution de ses systèmes d’information est l’un des axes clés du plan stratégique de Malakoff Médéric lancé fin 2016. Dans ce cadre, le Groupe a initié un programme majeur de refonte de ses SI de gestion.

Ce programme, pour lequel DXC Technology a été retenu, doit contribuer à la réalisation des enjeux stratégiques du Groupe en termes d’efficacité opérationnelle, de qualité de services, d’agilité des offres (time-to-market), et de digitalisation.

Dans le cadre de ce contrat :

• DXC va accompagner Malakoff Médéric pour répondre à des enjeux de performance opérationnelle (qualité, coût, délais, couverture fonctionnelle, segmentation clients, maîtrise des risques, time-to-market, selfcare).
• DXC va contribuer à la mise en place d’une architecture agile et ouverte au service du digital, du big data et des services (avec des fonctions disponibles en mode « as a service »).
• DXC apportera son expertise dans la conduite de grands programmes et de la conduite du changement agile, pour respecter les jalons prévus par Malakoff Médéric (notamment une première livraison en septembre 2018).

Outre ses prestations de conseil métier, de services en ingénierie informatique, DXC mettra à disposition de Malakoff Médéric sa suite logicielle assurance GraphTalk A.I.A, ainsi que sa plateforme de gestion de données.

Tiré par l’impératif de transformation digitale, le marché connaît des ruptures majeures. Les acteurs de l’assurance multiplient les programmes de modernisation pour augmenter l’automatisation de leurs activités, disposer d’une meilleure information, gagner en précision dans la tarification des risques, tout en réduisant leurs coûts administratifs et de distribution. Avec ce contrat, DXC est donc au cœur de l’un des principaux programmes de transformation informatique du marché français de l’assurance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants