Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

D-Link étend sa gamme de commutateurs intelligents

janvier 2015 par Marc Jacob

D-Link aide les petites entreprises et celles en pleine croissance à répondre à leurs besoins grandissants en matière de réseau grâce à deux ajouts à sa gamme de commutateurs Gigabit intelligents avec liaisons montantes en fibre (Série DGS-1210).

La gamme, qui offre une flexibilité, une évolutivité, des fonctions et des performances inégalées aux entreprises de toutes tailles, comprend un modèle d’entrée de gamme à dix ports (DGS-1210-10) et une version haut de gamme à 52 ports, dont 24 utilisent la fonction PoE (alimentation électrique par câble Ethernet) (DGS-1210-52P).

« La gamme de commutateurs Gigabit intelligents avec liaisons montantes en fibre de D-Link offre un ensemble complet d’outils de gestion du réseau à travers une interface intuitive et conviviale », affirme Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France.

Le DGS-1210-10 est destiné aux petites entreprises ou succursales qui ont besoin d’une multitude de fonctions de gestion du réseau, mais de peu de ports. A l’opposé, le DGS-1210-52P offre une densité de ports exceptionnellement élevée, avec 52 ports, dont 24 utilisent la fonction PoE (alimentation électrique par câble Ethernet). Cela convient parfaitement aux entreprises qui utilisent des téléphones VoIP, des caméras réseau ainsi que des ordinateurs et d’autres périphériques réseau.

Les deux nouvelles références, ainsi que les modèles existants de la série DGS-1210 de D-Link, sont conçus pour permettre une gestion simple. Au cours de la première installation, l’Assistant réseau D-Link détecte automatiquement tous les commutateurs intelligents de D-Link ainsi que certains points d’accès sans fil et caméras D-Link sur le réseau, permettant aux administrateurs d’attribuer rapidement les adresses IP et le masque de sous-réseau. Les commandes de gestion importantes de l’Assistant réseau D-Link, comme le téléchargement du microprogramme ou d’un fichier de configuration, offrent une méthode sophistiquée de fonctionnement par lots lorsqu’il y a plusieurs commutateurs. Cet assistant permet également d’effectuer des mises à jour simultanées du microprogramme sur plusieurs commutateurs, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Toutes les configurations sont possibles grâce à l’interface Web multilingue, indépendamment du système d’exploitation du PC hôte. En outre, ces commutateurs peuvent facilement être gérés et administrés grâce à la prise en charge du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) et de l’interface de ligne de commande (CLI) pour la gestion à distance.

Les commutateurs Gigabit intelligents avec liaisons montantes en fibre de D-Link permettent également d’automatiser le processus d’installation de la vidéosurveillance IP et de la VoIP sur un réseau. Plus précisément, la fonction Auto Surveillance VLAN (ASV) consolide la transmission des données et des vidéos de surveillance sur le réseau, épargnant aux entreprises les frais d’entretien des installations dédiées. Cela garantit que les flux des vidéos de surveillance et les appels vocaux ne sont pas affectés lorsque le trafic de données ordinaire est à son plus haut niveau.

Ce cadre est renforcé par une sécurité élevée grâce à des fonctions innovantes, telles que l’association des adresses IP et MAC sur les ports, le Safeguard Engine, la liste de contrôle d’accès et la prévention anti-usurpation ARP, qui protègent le réseau contre les attaques malveillantes et les accès illégaux. De plus, la prise en charge complète du protocole IPv6 par l’ensemble de la série aide les entreprises à optimiser leur investissement et à être prêtes pour les besoins futurs en matière de réseau.

Le commutateur DGS-1210-10 est disponible au prix public TTC maximum conseillé de 173€

Le commutateur DGS-1210-52P est disponible au prix public TTC maximum conseillé de 1140€


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants