Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Gigamon lance un logiciel de visibilité pour les datacenters sur le Web

janvier 2015 par Marc Jacob

Gigamon® Inc. annonce l’extension de sa gamme de produits avec le logiciel GigaVUE-OS™ sur une sélection de plateformes hardware tierces dites « white box » (boîtes blanches). Cette nouvelle offre permet aux opérateurs de datacenters d’optimiser leurs processus d’acquisition de trafic réseau et d’étendre la portée de leur monitoring, tout en conservant les performances, la souplesse et le niveau de visibilité qu’ils peuvent attendre d’une architecture Gigamon.

Le besoin de visibilité complète du trafic est de plus en plus important face au développement continu du nombre et de la complexité des menaces de sécurité au sein des réseaux. Il en est de même avec le déploiement d’applications distribuées dans l’infrastructure virtualisée et les possibles « zones d’ombre » provenant du trafic encapsulé et crypté. La migration vers des architectures réseau de nouvelles générations telles que le Software Defined Networking (SDN) ou le Network Functions Virtualization (NFV) met également l’accent sur le besoin urgent d’une visibilité globale.

Cette nouvelle extension de la gamme de produits Gigamon s’intègre parfaitement aux composants actuels de la Visibility Fabric, ce qui permettra aux utilisateurs d’opter pour une solution clé en main au niveau de leur infrastructure ou, si leur stratégie et leurs ressources le permettent, pour du matériel de type « boîtes blanches » géré par le logiciel Gigamon OS. Quel que soit leur choix, ils bénéficieront d’un modèle opérationnel commun pour l’ensemble de leur infrastructure de visibilité, aussi bien en périphérie qu’au cœur de l’architecture évolutive et souple de Gigamon. Tandis que la limite du périmètre des réseaux physiques de la Visibility Fabric constitue un emplacement compatible et approprié pour les « boîtes blanches » gérées par GigaVUE-OS, le cœur de l’architecture réseau aura toujours besoin de la puissance de calcul et de l’intelligence du traitement de trafic des plateformes hardware Gigamon.

Cette nouvelle offre est compatible avec le chargeur d’amorçage Open Network Install Environment (ONIE), qui permet à plusieurs systèmes d’exploitation d’utiliser le même matériel sous-jacent. Dans le cadre de cette innovation, le GigaVUE-OS sera certifié pour une utilisation sur certains composants de QCT (Quanta Cloud Technology) et d’Agema Systems, Inc., deux des principaux fournisseurs de « boîtes blanches » dans le monde.

Cette nouvelle initiative de Gigamon a été très bien reçue par les utilisateurs et les analystes du secteur : « Gigamon adopte une approche innovante en faveur du matériel de "boîtes blanches", qui est l’un des principaux composants de l’Open Networking. Sa capacité à exploiter le logiciel GigaVUE-OS sur des "boîtes blanches" et à gérer de façon globale aussi bien des solutions "boîtes blanches" que clés en main (matériel et OS Gigamon), permet au nouveau produit de Gigamon de répondre à un besoin urgent au sein des organisations IT sur le Web, qui cherchent toutes à étendre leur visibilité à l’infrastructure entière de leurs datacenters », observe Nick Lippis, cofondateur et coprésident d’Open Networking User Group (ONUG).

Dans sa première phase de lancement, GigaVUE-OS sera proposé comme licence logicielle à vie sur certains composants « bare-metal » QCT. Des versions beta seront ensuite testées en février 2015, afin que la solution finale soit disponible d’ici avril 2015.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants