Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cybersécurité dans l’espace : Kaspersky va former les cosmonautes du Gagarin Research and Test Cosmonaut Training Center

juin 2019 par Marc Jacob

Le recherche et l’exploration spatiales reposent activement sur des technologies avancées, dont la protection contre les cyber menaces est essentielle. Aujourd’hui, les attaques touchant des infrastructures terrestres peuvent être très couteuses et surtout avoir des conséquences désastreuses. Dans l’espace, ces conséquences pourraient être encore plus dévastatrices.

Cette menace est prise au sérieux par le centre de recherche et d’entraînement des cosmonautes Gagarin (Gagarin Research and Test Cosmonaut Training Center), utilisé par des cosmonautes de toutes nationalités pour se préparer avant d’aller dans l’espace. Situé à la Cité des étoiles en Russie, il collabore avec des agences de différents pays, y compris la NASA (Etats-Unis), l’ASC (Canada), l’ESA (Europe), la JAXA (Japon) et bien d’autres.

Le centre a choisi de faire appel à Kaspersky pour organiser des formations spéciales en cyber sécurité. Ces formations seront animées par l’équipe globale de recherche et d’analyse (GReAT) de Kaspersky et permettront aux futurs cosmonautes et autres professionnels d’acquérir les bases de la cyber sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants