Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corsair virtualise son Système d’Information sur la plateforme cloud d’Intrinsec

juin 2012 par Marc Jacob

En 2011, Corsair décide de lancer un appel d’offres afin de déménager son infrastructure informatique vers un datacenter. Un appel d’offres auquel Intrinsec choisit de répondre différemment en proposant de transformer les serveurs physiques de la compagnie aérienne en serveurs virtuels, évitant ainsi les possibles risques de coupures d’activité liées à un déménagement et à un arrêt ponctuel des machines.

« Au départ, nous n’avions pas envisagé de transformer nos machines en plateforme virtuelle, du moins pas tout de suite, nous étions plutôt dans l’optique de les externaliser physiquement dans un datacenter » explique Antoine de Kerviler, DSI de Corsair. « La proposition d’Intrinsec nous a entièrement convaincu : elle répondait à notre volonté de nous décharger de la gestion des infrastructures matérielles pour nous consacrer aux systèmes et aux applicatifs, tout en nous apportant une souplesse que nous n’avions pas jusqu’à présent ».

Le Système d’Information de la compagnie aérienne doit être entièrement basculé sur la plateforme IaaS d’Intrinsec en seulement 3 mois : celle-ci fait l’objet d’une garantie de disponibilité tant en termes de réseau que de stockage, et est soumise à des engagements de service et de résultats élevés, essentiels dans le cadre de l’activité de Corsair.

« Nous avons été très exigeants sur ces engagements de service : la disponibilité des infrastructures, tout comme les paramètres de sécurité, sont primordiaux dans notre activité, et nous sommes notamment soumis à des audits réguliers de la part de la Direction Générale de l’Aviation Civile afin de vérifier et valider ces points » ajoute Antoine de Kerviler.

Une exigence à laquelle Intrinsec a su apporter des réponses concrètes, fruits de ses années d’expertise dans les domaines du cloud et de la sécurité.

Prochaine étape : la Direction informatique de Corsair envisage à présent de confier l’infogérance de ses nouveaux serveurs virtuels à Intrinsec, et ainsi de bénéficier de son offre Iode – Infogérance On Demand qui, au-delà de la fourniture d’une plateforme virtuelle managée, lui permettra de se recentrer sur ses processus métiers.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants