Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Corero Network Security dévoile Smartwall ™, Système de Défense contre les Menaces pour les hébergeurs et les fournisseurs de services Internet et Cloud

février 2014 par Marc Jacob

Corero Network Security lance Corero Smartwall™ TDS. SmartWall™ Threat Defense System est un système de défense contre les menaces destiné aux fournisseurs de services. La ligne de produits Smartwall permet aux ‘providers’ d’offrir les services Première Ligne de Défense, pour protéger leurs clients contre les attaques DDoS et les cyber-menaces.

Les fournisseurs de services et leurs clients sont touchés par les attaques DDoS et les diverses cyber-menaces. Ces dernières années, les attaques se sont amplifiées tant en fréquence et qu’en sophistication. Aussi, n’est-ce pas une surprise si parallèlement, les attentes des clients pour l’amélioration de la disponibilité du service et de la sécurité ont augmenté. Les entreprises font de plus en plus appel à leur fournisseur de services pour les aider à détecter, analyser et contrer les attaques DDoS et toutes les cyber-menaces, avant qu’elles n’aient un impact sur leurs opérations et finalement, sur leur entreprise.

Dans la récente Loi de Programmation Militaire qui a fait l’objet d’un large débat autour de la sécurité informatique, les fournisseurs de services Internet semblent désignés comme ceux qui peuvent contribuer à l’amélioration rapide de la cyber-sécurité, grâce à leur possibilité d’agir en temps réel.

Smartwall TDS de Corero relève ce défi en octroyant aux fournisseurs de services la possibilité d’offrir une Première Ligne de Défense, toujours active, protégeant des menaces et accordant de la visibilité à leurs clients. Cette série d’appliances de sécurité réseau peut être configurée pour répondre aux besoins des fournisseurs de services. Ces appliances fournissent des services complets de défense contre les menaces en se déployant rapidement et peuvent évoluer pour de meilleures performances, une plus grande connectivité et plus de fonctionnalités. Cette appliance unique et d’encombrement réduit présente des performances full-duplex de 10Gbps dans ¼ de RU. Les fournisseurs de services peuvent combiner les appliances Smartwall TDS pour obtenir les performances, la connectivité et la sécurité nécessaires. Leurs clients bénéficient d’une inspection progressive, de la détection des menaces et d’une protection basée sur des règles précises, avec une grande visibilité quel que soit le débit - 1 RU pour 40Gbps et 4 RU pour 160Gbps.

Fonctionnalités de Corero Smartwall TDS

• Défense contre les menaces du réseau - La majorité des attaques DDoS se produit au niveau des couches L3 et L4. En conséquence, Corero Smartwall TDS a été construit pour se protéger de ces attaques par le blocage des adresses IP, la protection contre les SYN flood, le contrôle de débit TCP /UDP et la limitation
de la connexion client-serveur.

• Défense contre les menaces applicatives - De nombreuses applications, y compris celles qui sont basées sur des communications chiffrées à l’aide de Secure Sockets Layer (SSL), sont vulnérables aux attaques par DDoS de la couche applicative qui utilisent L7 comme vecteur d’attaque. Corero Smartwall TDS protège de ces attaques en utilisant Deep Packet Inspection (DPI) des protocoles L7 et les données utiles, en lien avec la détection des anomalies de comportement.

• Analyse forensique du réseau - Alors que les menaces sophistiquées ne cessent d’évoluer, l’analyse efficace de la sécurité exige une visibilité continue du trafic circulant entre le réseau protégé et Internet. Corero Smartwall TDS assure la capture de paquets jusqu’à 10 Gbps pour permettre l’analyse des incidents de sécurité sur le réseau.

• Bypass du réseau - Il est essentiel de maintenir en permanence la disponibilité du réseau pour les services Internet. Corero Smartwall TDS utilise la technologie intelligente de dérivation du réseau de faible alimentation pour éliminer les interruptions de service en cas de panne de courant ou d’équipement ou lors de la maintenance de routine et lors des mises à jour de la configuration.

Smartwall TDS de Corero sera présenté pendant RSA 2014, à San Francisco (stand 2407). Les solutions Smartwall TDS coûtent 250K€ pour une configuration 40Gbps. La gamme Smart Wall est disponible en test au premier trimestre 2014 et sera déployée au second trimestre 2014.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants