Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Clipper choisit Criston pour gérer son parc informatique

février 2009 par Marc Jacob

Clipper, groupe mondial de transport maritime a choisi Criston pour gérer et sécuriser de façon centralisé son parc informatique au sein de ses 25 bureaux répartis dans plus de 20 pays.

Criston, éditeur de logiciels de gestion et sécurisation des systèmes informatiques, répond avec succès aux besoins du groupe Clipper en mettant à sa disposition une solution de gestion de parc et de gestion de la conformité.

La Direction des Systèmes d’Information du groupe Clipper souhaitait disposer d’une solution lui permettant d’obtenir une vision actualisée de son parc informatique et d’automatiser les opérations quotidiennes de gestion des postes de travail. L’un des principaux enjeux étant de pouvoir gérer de façon centralisée l’ensemble des postes de travail répartis sur de nombreux sites à travers le monde. En complément, le service informatique souhaitait renforcer son niveau de sécurité, et vérifier la parfaite conformité de son parc avec la politique de sécurité définie, notamment en s’assurant que tous les postes disposent des correctifs de sécurité nécessaires.

Dans ce contexte, Clipper Group a choisi la solution Criston Precision pour répondre à l’ensemble de ses besoins :

1 Déploiement et migration sécurisés des systèmes d’exploitation

2 Inventaires matériel, logiciel et sécurité précis et à jour

3 Gestion centralisée de la configuration des postes et de l’utilisation des applicatifs

4 Déploiement automatisé d’applications avec gestion de la bande passante

5 Statut détaillé des correctifs manquants et remédiation automatisée

6 Tableaux de bord pour les audits et l’exploitation

Via la console d’administration unique de Criston Precision, l’équipe support technique bénéficie aujourd’hui d’une vue précise du parc regroupant tout les postes du groupe répartis géographiquement ainsi que dans les différents services, et cela à partir de leur centre d’exploitation à Copenhague au Danemark.

Déployée en un temps record, la solution Criston Precision s’est parfaitement intégrée à l’architecture existante. Les équipes de Clipper notent particulièrement que moins de 10 jours d’implémentation, incluant la formation auront été nécessaires pour devenir parfaitement autonomes. Cet élément est un différenciateur majeur au regard des autres offres étudiées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants