Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netatap Computer fait appel à Kroll Ontrack pour récupérer des données informatiques

février 2009 par Marc Jacob

Netatap Computer, entreprise indépendante basée en Belgique, spécialisée dans l’assistance, le dépannage et la maintenance informatique auprès des particuliers, des professions libérales, des associations et des PME a fait appel à Kroll Ontrack France pour récupérer en urgence les données d’un disque dur externe victime d’une chute. Kroll Ontrack a mené cette récupération en moins de 24 heures. 160 GO de données soit 7 années de travail ont ainsi été récupérés en un week-end.

A situation extraordinaire, dispositif extraordinaire

Paul Dessilly, gérant de la société Netatap, reçoit un appel un samedi vers 20h00 d’un organisme de formation. Son interlocuteur, totalement désemparé lui indique, que suite à une chute de 50 cm de hauteur, son disque dur externe contenant des années de travail ne fonctionne plus et qu’il a impérativement besoin de son contenu pour une présentation le lundi à la première heure. N’étant pas un spécialiste de la récupération de données, Paul Dessilly ne perd pas une seule seconde et contacte immédiatement son partenaire Kroll Ontrack France pour s’enquérir de la démarche à suivre.

Kroll Ontrack, un savoir faire à toute épreuve

L’assistance en ligne de Kroll Ontrack France évalue en quelques minutes la situation et recommande le niveau de service adapté à la situation. C’est à dire une récupération en mode urgent dans les laboratoires de Kroll Ontrack France.
Le consultant de Kroll Ontrack communique immédiatement un devis comprenant le montant des frais d’évaluation et une fourchette tarifaire pour la récupération proprement dite.

Paul Dessilly et son client acceptent ce devis et décident de se déplacer avec le disque défaillant dans les locaux de Kroll Ontrack à Paris dès le dimanche matin. A leur arrivée, le disque dur est pris en charge par un ingénieur de Kroll Ontrack. Celui ci réalise un diagnostic précis sur l’état des données et du média. Un outil unique, Ontrack Verifile™ permet de rapidement évaluer l’état des données. Vert les données sont récupérables. Rouge pour des données non récupérables. Parfaitement informé, Paul Dessilly décide d’engager les frais liés à la récupération proprement dite.

La récupération commence au sein du laboratoire. En quelques heures, le travail est accompli et les 160 GO de données sont récupérées avec succès.

« Notre client avait acheté un disque dur externe de 160 GO sur lequel il sauvegardait toutes ses données, et s’attendait à ce qu’il fonctionne pendant des années. Mais le pire est arrivé : son disque dur fit une chute à 50 cm du sol. C’était l’unique exemplaire des données et donc 7 années de travail dans le domaine de la formation qui était perdu » explique Paul Dessilly. « Grâce à l’expertise et au professionnalisme de Kroll Ontrack, l’ensemble des données contenues sur le disque ont été récupérées en moins de 24 heures. Notre client était aux anges. » conclu Paul Dessilly.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants