Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Citrix offre la haute disponibilité multi-sites aux clients Microsoft Hyper-V

décembre 2009 par Marc Jacob

Prolongeant encore son partenariat stratégique avec Microsoft dans le domaine de la virtualisation, Citrix Systems, Inc. lance une nouvelle version de sa solution de gestion de la virtualisation pour Microsoft Hyper-V. Le nouveau Citrix Essentials™ 5.5 for Microsoft Hyper-V comprendra désormais Citrix® StorageLink™ Site Recovery, un ensemble complet d’outils permettant une véritable continuité de service de bout en bout, à la fois abordable et simple d’emploi. Citrix proposera cette solution dans deux éditions distinctes : une édition Express, permettant de tester et de déployer facilement une solution de base de reprise sur incident, et une édition Platinum, beaucoup plus complète.

Alors que la virtualisation investit chaque jour davantage les datacenters, les entreprises de toutes tailles transfèrent progressivement leurs applications les plus stratégiques vers des environnements de machines virtuelles, augmentant de ce fait leur besoin en systèmes fiables et éprouvés incluant des mécanismes de reprise sur incident. Mais les solutions de reprise pour environnements virtuels sont restées complexes et coûteuses à déployer jusqu’à présent.

Désormais, grâce à la nouvelle fonctionnalité StorageLink Site Recovery de Citrix, les clients seront en mesure d’installer, de tester et de gérer des services de reprise après sinistre (comprenant l’utilisation de matériels de stockage destinés à la réplication) à l’aide d’une console unique et par le biais d’une série d’opérations totalement intuitives. De plus, plusieurs nouvelles fonctionnalités de StorageLink Site Recovery permettent de tester des scénarios de simulation de reprise. L’entreprise peut ainsi acquérir la certitude que ses systèmes seront restaurés en cas de défaillance. Elle peut également choisir d’intégrer les services de reprise après sinistre dans ses applications de gestion des systèmes existantes, facilitant ainsi considérablement la protection de ses actifs clés. Au final, StorageLink Site Recovery offre aux clients une solution complète de bout en bout, qui orchestre la mise-en-œuvre, la gestion, les tests et les processus de basculement, à un coût nettement moindre que celui des offres concurrentes.

Citrix étend la virtualisation de serveurs Microsoft et minimise les risques associés au déploiement de services de reprise après sinistre

Du fait de cette étroite collaboration, les clients Microsoft Hyper-V et System Center peuvent minimiser les risques associés à l’introduction de services de reprise après sinistre, grâce à l’accès immédiat à StorageLink Site Recovery Express, composant de Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Express Edition. Cette édition permet la restauration sans aucun surcoût d’un nombre illimité de machines virtuelles Microsoft Hyper-V sur un maximum de deux serveurs hôtes. Les entreprises ayant besoin de protéger plus de deux serveurs hôtes peuvent migrer en toute simplicité vers l’édition supérieure, Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Platinum Edition.

« Nous continuons à intégrer de nouvelles fonctionnalités à nos produits de gestion de la virtualisation. Comme nous l’avons fait pour la virtualisation de postes, notre collaboration avec Microsoft a une fois de plus abouti à la création de solutions générant une forte valeur ajoutée pour nos clients communs. Les clients souhaitant développer des maquettes de services de reprise après sinistre pourront désormais déployer Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Express Edition. Ceux qui souhaiteront doter l’ensemble de leurs fermes de virtualisation de ces services s’orienteront plutôt vers l’édition Platinum. Nous poursuivrons ce partenariat afin d’améliorer encore notre solution StorageLink Site Recovery et d’inclure de nouveaux services de reprises après sinistre, » a déclaré Lou Shipley, vice-président et directeur général de la gestion de la virtualisation au sein de la division Datacenter and Cloud Division de Citrix Systems.

StorageLink Site Recovery étend considérablement la fonctionnalité de Citrix Essentials

La nouvelle technologie StorageLink Site Recovery de Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V offre des fonctionnalités de gestion avancée de la virtualisation qui multiplient les avantages offerts par Microsoft Hyper-V et System Center. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent : des services de provisioning dynamique pour le déploiement des charges physiques et virtuelles à partir d’une image consolidée unique, la gestion des flux pour l’automatisation des processus informatiques, la gestion automatisée des configurations et des phases permettant l’automatisation du cycle de vie des processus de développement logiciel. StorageLink Site Recovery permet en clair d’ajouter les services de reprise après sinistre aux fonctionnalités existantes de Citrix Essentials.

 Tarif et disponibilité

StorageLink Site Recovery est disponible dès aujourd’hui, sous la forme d’une fonctionnalité intégrée à Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Platinum Edition. L’édition Express de StorageLink Site Recovery sera disponible par téléchargement à compter du 23 décembre 2009, avec Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Express Edition.

Les clients peuvent télécharger Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Express Edition gratuitement. Citrix Essentials 5.5 for Microsoft Hyper-V Platinum Edition est disponible en téléchargement aux prix publics conseillés de :

* Express Edition : téléchargeable gratuitement

* Enterprise Edition : 1 500 dollars par serveur physique

* Platinum Edition : 3 000 dollars par serveur physique


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants