Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

ChatGPT - Les arnaques se multiplient, les cyber escrocs peaufinent leurs techniques

avril 2023 par L’Unit 42, unité de recherches de Palo Alto Networks

ChatGPT a vu sa popularité grandir au cours des derniers mois - avec de nombreuses personnes qui l’utilisent pour écrire des chansons de rap, faire leurs devoirs, écrire des lettres de motivation pour des candidatures et même réviser du code. Il n’est pas surprenant que les cyber attaquants essaient également de tirer parti de la popularité de l’application pour arnaquer les gens.

L’Unit 42 de Palo Alto Networks dévoile des recherches sur la façon dont les escroqueries sur le thème ChatGPT sont en augmentation alors que l’IA générative continue de gagner en popularité.

La recherche, à retrouver en intégralité ici, met en évidence les différentes méthodes des escrocs pour inciter les utilisateurs à télécharger des logiciels malveillants ou à partager des informations sensibles, y compris des études de cas et des exemples spécifiques. Les faits saillants de cette recherche sont notamment :
• Entre novembre 2022 et avril 2023, l’Unit 42 a observé une augmentation de 910 % des enregistrements mensuels pour les domaines liés à ChatGPT
• Il y a eu plus de 100 détections quotidiennes d’URL malveillantes liées à ChatGPT capturées à partir du trafic vu dans le système de filtrage d’URL avancé de Palo Alto Networks.
• Au cours de la même période, l’équipe a observé une croissance de près de 18 000 % des domaines squattés à partir des journaux de sécurité DNS.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants