Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CetSI obtient la certification ISO 27001 et confirme son positionnement de spécialiste de l’hébergement français sécurisé

novembre 2017 par Marc Jacob

Après plusieurs mois de travail, CetSI vient d’obtenir la certification ISO/CEI 27001:2013. L’ISO 27001, dans sa version révisée de 2013 décrit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information. Il s’agit de l’une des normes les plus reconnues dans le Monde en matière de sécurité de l’information. Les audits, menés par le cabinet Certi-Trust, marque d’ICTS, ont portés sur les services d’hébergement et de sécurisation des données incluant les processus de pilotage (direction, sécurité et qualité), les processus métiers (construction, exploitation et dépannage) ainsi que les processus de soutien (ressources humaines, achats et gestion des systèmes d’information Interne) et les services généraux. L’ensemble de ces éléments ont été jugés conformes avec les exigences de la norme.

À travers l’obtention de cette certification, la constitution de son SOC (Security Operations Center) et le développement de ses offres de management de la sécurité de l’information, CetSI démontre sa spécialisation dans l’hébergement et la gestion des systèmes sensibles et aborde sensément l’arrivée du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) en mai 2018.

À propos de CetSI :

CetSI, société spécialisée dans l’hébergement et l’infogérance depuis sa création en 1986 et opérateur de télécommunications depuis 1996 propose aux entreprises l’ensemble des services IT qui leurs sont indispensables : hébergement, infogérance, Cloud Privé, service opérateur, sécurité, ingénierie, déploiement, maintenance, etc…

CetSI forme, depuis juin 2017, le Groupe Cyllène avec la société ABC Systèmes et Formation. L’objectif du Groupe est de devenir un leader français de l’infogérance Cloud et des infrastructures externalisées grâce au Build-Up (une stratégie parfaitement maîtrisée par Industries et Finances Partenaires, actionnaire majoritaire du Groupe Cyllène). Le groupe pèse à présent un peu plus de 40 millions d’euros de chiffre d’affaires, environ 800 clients et près de 300 collaborateurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants