Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ikoula ouvre une filiale en Espagne

novembre 2017 par Marc Jacob

Ikoula, spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud français, poursuit son développement international afin de rester au plus proche de ses clients sur tous les territoires. En 2016, Ikoula ouvrait sa première filiale aux Pays-Bas. Cette année, Ikoula inaugure sa seconde filiale en Espagne dont l’économie numérique présente un fort potentiel de croissance.

o Une entreprise de taille humaine au rayonnement international

Porté par une croissance constante et soutenue en France et à l’international, Ikoula se hisse aujourd’hui parmi les leaders de l’hébergement et du cloud, tenant ainsi tête aux acteurs les plus importants du secteur. Le Cloud d’Ikoula est ainsi disponible dans cinq pays répartis sur 3 continents : États-Unis (Miami), Asie (Singapour), Europe (Allemagne, Pays-Bas et France) pour répondre aux besoins spécifiques de plus de 25 000 clients dans le monde. Comptant près de 60 collaborateurs, Ikoula reste une entreprise à taille humaine ce qui lui permet d’allier flexibilité et réactivité pour lancer régulièrement de nouveaux services et des solutions créatives accompagnant les nouveaux usages numériques.

o Une économie numérique à fort potentiel

Le PIB espagnol devrait augmenter entre $108.000 and $137 Million USD grâce à l’économie de l’Internet*. Enregistrant une croissance annuelle d’environ 5% en Espagne**, ce marché est porté à la fois par les nouveaux usages de consommation – de plus en plus digitalisés - et l’écosystème « Cloud, IoT et Big data » qui favorise l’émergence de nouveaux modèles économiques basés sur l’analyse prédictive des données.

Diplômé d’études supérieures spécialisées en Relations Publiques et Publicité, à l’Université Internationale de Catalogne à Barcelone, Jaume Freixa a accompagné le développement de nombreuses entreprises du secteur de l’Internet - start-up, fournisseur de noms de domaine, éditeurs de solutions SaaS et de services de cloud computing.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants