Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Cathay United Bank déploie la solution d’authentification mobile de Gemalto pour sécuriser la banque en ligne à Taïwan

septembre 2016 par Marc Jacob

Gemalto annonce son soutien à Cathay United Bank, une des principales banques à Taïwan, dans la sécurisation de ces services bancaires en ligne. La Ezio Mobile suite[1] de Gemalto assure aux clients de CUB un accès en tout sécurité à leurs services bancaires en ligne à partir de leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones, en utilisant leurs téléphones portables comme un dispositif d’authentification. CUB offre ainsi une expérience utilisateur améliorée à ses clients, réduit les coûts et satisfait à la nouvelle réglementation du gouvernement qui exige une Authentification à deux facteurs (2FA)[2]. Gemalto fournira également des services d’assistance et de maintenance pour assurer le bon déploiement de la solution.

Avec plus de 16,4 millions d’utilisateurs en 2015, le taux de pénétration des smartphones de 88 % à Taïwan est considéré comme élevé. L’omniprésence des smartphones modifie le comportement des consommateurs, qui favorisent le téléphone aux dispositifs traditionnels pour l’authentification en ligne. La solution de Gemalto, qui viendra remplacer le système d’authentification par SMS de CUB, permettra aux utilisateurs d’apprécier le confort d’utilisation des services bancaires en toute sécurité et simplicité.

La Ezio Mobile suite propose un logiciel sécurisé qui transforme les téléphones portables en de solides dispositifs à deux facteurs, générant des mots de passe à usage unique et des signatures de transaction électroniques à des fins d’authentification sur tous les canaux bancaires. La solution envoie également des notifications et des demandes d’autorisation pour les authentifications Hors bande[3]. Le module matériel de sécurité SafeNet vient renforcer l’offre mobile en sécurisant les données sensibles.

« Les consommateurs s’orientent de plus en plus vers les services bancaires mobiles, utilisant principalement leur smartphone », commente Suzanne Tong-Li, Présidente chez Gemalto pour la Grande Chine et la Corée. « Grâce à notre vaste portefeuille de solutions mobiles, nous pouvons soutenir la vision de la banque numérique de CUB qui cherche à atteindre un maximum de clients. »

Gemalto fournit sa solution d’authentification mobile à CUB par le biais de son partenaire E-Secure Technologies.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants