Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Morphean choisit Interoute pour l’hébergement de sa plateforme de Vidéosurveillance as a Service

septembre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Morphean, spécialliste européen de la Vidéosurveillance as a Service, confie à Interoute l’hébergement de sa plateforme de gestion, d’analyse de contenus vidéos et de détection d’incidents.

« La plupart de nos concurrents sont américains et les quelques européens hébergent souvent leurs données dans le cloud outre-Atlantique, c’est pourquoi nous avons décidé de nous différencier en apportant comme valeur ajoutée le choix d’un hébergeur européen avec des data centres locaux pour garantir à nos clients que leurs données ne sortent pas du pays où ils veulent les stocker, afin d’en garantir la sécurité et leur conformité à la législation en vigueur dans chaque état, » explique Rodrigue Zbinden, CEO de Morphean. « Nous avons trouvé en Interoute un partenaire présent dans quasi chaque pays que nous couvrons, avec des garanties de sécurité implacables, dont les qualités sont reconnues par les grands cabinets de conseil tels que Frost & Sullivan ou Gartner et avec une performance imbattable à nos yeux. »

Morphean héberge déjà sa plateforme VIDEOPROTECTOR dans les Virtual Data Centres d’Interoute à Paris, Genève, Francfort et Londres, et ne compte pas s’arrêter là. Elle est disponible en mode SaaS pour ses clients, entreprises de vidéosurveillance, installateurs de dispositif de sécurité physique et fournisseurs de services qui utilisent la solution ou la revendent en marque blanche. La solution VIDEOPROTECTOR centralise les flux des caméras et émet des alertes en cas de détection d’incident, gère les contrôles d’accès à distance, ou permet de compter le nombre de personnes dans un lieu ou dans une file d’attente afin de déclencher l’ouverture d’une nouvelle caisse. Morphean propose également d’analyser les images filmées pour en retirer des enseignements sur les comportements en magasin, les zones froides ou chaudes, ou pour optimiser la gestion du personnel.

Rodrigue Zbinden affiche les ambitions de Morphean : « Fin 2017, nous gèrerons 15000 caméras par data centre, et fin 2018, nous en gérerons 50000 par data centre. En tant que leader-précurseur du marché VSaaS (Videosurveillance as a Service), nous connaissons une forte croissance en Europe et Interoute a la capacité de nous suivre dans cette belle aventure. Nous travaillons également sur des analyses big data qui vont demander des puissances de calcul supplémentaires et une connectivité hors pair et nous savons qu’Interoute accompagne déjà des projets de ce type avec succès. Comparé à d’autres fournisseurs, Interoute couvre le plus de pays où nous sommes présents, a le même niveau de sécurité et de technologie que les meilleurs acteurs, a révélé une performance inégalée, et ne nous facture pas les flux entrants et sortants, et ça, c’est très important en vidéo. »




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants