Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Capgemini devient partenaire du Village by CA

octobre 2017 par Patrick LEBRETON

Capgemini et le Village by CA annoncent la signature d’un partenariat d’une durée initiale de trois ans. Capgemini devient ainsi Partenaire Ambassadeur de l’antenne parisienne de cet espace de coopération dédié aux jeunes entreprises innovantes.

Dans le cadre de ce partenariat, Capgemini mettra à disposition son expertise en matière de transformation numérique, tout en créant des passerelles entre les startups de la pépinière et certains de ses grands clients selon un modèle d’open innovation. Ainsi, en tant qu’Ambassadeur de cet écosystème créateur de valeur, Capgemini compte favoriser les interactions entre ses clients et les acteurs du marché de demain au sein d’un environnement stimulant.

Cela se traduira par :
- la participation au comité de sélection des nouvelles jeunes pousses,
- la coopération à des projets d’open innovation,
- le renforcement des liens avec les autres grandes entreprises partenaires du Village by CA.

Cette initiative s’inscrit dans la lignée d’autres programmes d’accélération de l’innovation déjà mis en place par le Groupe à l’échelle internationale. En effet ce partenariat constitue une passerelle avec l’Applied Innovation Exchange[1] de Capgemini et permettra aux start-ups et partenaires du Village by CA d’avoir accès à davantage d’outils dédiés à l’innovation ainsi qu’à de nouvelles opportunités de développement.

Fondé par le Crédit Agricole en 2014 le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris en 2014 et 14 autres Villages sont nés à Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St Brieuc, Nantes, Lyon, Toulouse... Le réseau comptera 27 Villages à la fin de l’année 2017. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.


[1] L’Applied Innovation Exchange est la plateforme de Capgemini conçue pour permettre aux entreprises de découvrir des innovations pertinentes et de les mettre en pratique au sein de leur secteur. L’AIE s’appuie sur un framework pour fonctionner, sur un réseau de sites d’échanges et sur une expérience d’engagement hautes performances, associés à un écosystème mondial de membres sélectionnés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants