Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

CS & Elektrobit signent un partenariat

mars 2015 par Marc Jacob

A l’occasion du Mobile World Congress, CS, concepteur, intégrateur et opérateur de systèmes critiques, et Elektrobit (EB), société finlandaise spécialisée dans les infrastructures réseaux et mobiles, annoncent la signature d’un partenariat. Cette alliance a pour objectif d’offrir des fonctions de sécurité forte pour lescommunications voix et données à très haut débit des mobiles.

Dans ce cadre, CS et Elektrobit combinent les fonctions de durcissement du terminal EB Tough Mobile d’Elektrobit à celles de sécurisation du réseau et des applications de MONOLITH développées par CS.

MONOLITH intègre un composant matériel de sécurité français, développé et fabriqué par ALTIS, au facteur de forme micro-SD. Directement intégré dans le terminal durci EB Tough Mobile, il dispose de sa propre capacité de stockage de données (deux versions 4 ou 16 Go). Des services de confiance sont embarqués pour offrir les fonctionnalités de gestion des clés symétriques et asymétriques, d’authentification forte, de signature et de parapheur électronique. L’intégration du circuit de sécurité dans le mobile durci côté utilisateur et dans l’équipement d’accès de l’entreprise permet de sécuriser l’ensemble de la chaîne d’accès au réseau en renforçant la sécurité là où l’interception est la plus facile et la plus préjudiciable.

MONOLITH fournit ainsi une sécurisation matérielle du réseau et des applications voix et données chiffrées plus robuste que toutes les solutions existantes.

Le terminal EB Tough Mobile embarque nativement des composantes matérielles de sécurité comme la protection contre le sabotage. Inviolable et durci, toute tentative d’intrusion physique dans le smartphone est détectée et signalée ainsi que tout comportement suspect d’utilisation. Le boot sécurisé et le contrôle d’intégrité sont également des composantes actives de ce smartphone. Par ailleurs, le terminal est totalement protégé contre les poussières et l’eau, certifié IP67 ; son ergonomie reste conforme aux attentes des utilisateurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants